PSA Retail Business Paris, une place forte dédiée aux flottes

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
PSA Retail Business Paris, une place forte dédiée aux flottes

PSA Retail Business Paris, une place forte dédiée aux flottes

L’entité de PSA Retail chargée des ventes aux entreprises en région parisienne concentre ses effectifs en un lieu unique, à La Garenne-Colombes. L’objectif est de répondre plus efficacement aux attentes des clients professionnels.

PSA regroupe sur son site de La Garenne-Colombes, à proximité de la Défense, l’ensemble de ses équipes dédiées aux ventes aux entreprises œuvrant en région parisienne. PSA Retail Business Paris – Pôle la Défense remplace six sites Peugeot ou Citroën qui étaient jusqu’à présent éparpillés aux quatre coins de l’Île-de-France. « Cette nouvelle plate-forme implantée au cœur du centre d’études et de recherche du groupe PSA permettra d’améliorer et de fluidifier les échanges entre les équipes et d’optimiser les déplacements, le tout au bénéfice direct des clients », affirme le constructeur.

Nombreux sont en effet les grands comptes et les loueurs en longue durée à être implantés à proximité. Le plus du lieu est en outre la présence toute proche de deux filiales de distribution directe de Peugeot, de Citroën et de DS, d’un centre de livraison et de préparation des véhicules pour la région parisienne traitant 20 000 véhicules par an, et d’une carrosserie centralisée effectuant 70 000 heures de travail par an.

PSA Retail Business Paris – Pôle la Défense regroupe pas moins de 160 collaborateurs spécialisés dans les ventes aux sociétés. L’idée est de créer des synergies entre les équipes des trois marques. Une structure de gestion, de ressources humaines et de marketing mutualisée et entièrement centrée sur l’activité de vente aux clients professionnels a ainsi été mise en place. Les équipes commerciales de chaque marque (Peugeot, Citroën et DS) sont également présentes. PSA ajoute qu’une équipe de Credipar et celle de e-PSA Retail rejoindront aussi ce nouveau pôle.

Dès cette année, PSA Retail Business Paris prévoit un volume de ventes de 40 000 véhicules, dont 30 000 véhicules neufs et 10 000 véhicules d’occasion. L’équipe gère par ailleurs en continu une flotte de 100 000 véhicules (VP et VUL) au niveau national. PSA précise en effet qu’un tiers des véhicules sont livrés ailleurs qu’en région parisienne pour le compte de clients PSA Retail Business Paris.

Nous vous recommandons

Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

En bref

Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

Après des changements au sein de sa gouvernance, le loueur de véhicules amorce son retrait de la Bourse, qui sera effectif le 13 juillet prochain. Objectif : accélérer sa mutation vers un fournisseur de mobilité leader, intégré et...

05/07/2022 | EuropcarBourse
VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Vu sur les réseaux sociaux

VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Plus d'articles