PSA Retail France : une structure de distribution unique pour Groupe PSA

Fabio CROCCO
PSA Retail France : une structure de distribution unique pour Groupe PSA

PSA Retail France : une structure de distribution unique pour Groupe PSA

Groupe PSA rationalise son organisation de distribution avec la création de PSA Retail France. La nouvelle entité, opérationnelle en juin, réunit sous une structure désormais unique les activités de distribution VN, VO et pièces des marques Peugeot, Citroën et DS.

Au 1er juin prochain, Groupe PSA fusionnera ses deux filiales de distribution SCA (Société Commerciale Automobile) et SCC (Société Commerciale Citroën) au sein d’une unique structure PSA Retail France SAS.

Cette nouvelle société réunira les actifs des sociétés SCA et de SCC sous une seule et unique bannière et identité juridique tout en assurant une convergence des statuts des personnels des deux entités remplacées. L’accord concerne près de 5 000 membres du personnel de PSA Retail France.

Premier groupe de distribution en France

« Alors que de nombreux sites multimarques ont été lancés en 2016 et le seront encore en 2017, reflétant une évolution tendancielle du secteur de la distribution automobile, la création de la société unique vise à tirer le meilleur parti de la forte implantation de PSA Retail en France pour servir les ambitions de performance commerciale et économique de l’ensemble des points de vente », explique le groupe dans un communiqué.

Selon notre confrère autoactu.com, PSA Retail France générera un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 milliards d’euros, devenant ainsi le premier groupe de distribution en France devant Renault Retail Group et PGA Motors.

Cette fusion permettra les synergies attendues aussi au niveau des ventes VO, avec la création d’un site internet unique, et le commerce de pièces détachées grâce à la création de douze plates-formes de distribution communes aux trois marques du groupe.

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