PSA Retail inaugure son vaisseau amiral trimarques à Bordeaux

Christophe CARIGNANO
PSA Retail inaugure son vaisseau amiral trimarques à Bordeaux

PSA Retail inaugure son vaisseau amiral trimarques à Bordeaux

Avec le site du Bouscat à Bordeaux, la filiale de distribution du groupe PSA, PSA Retail, inaugure son plus grand site trimarques en France.

Le 12 janvier dernier, Bruno Poher, directeur de PSA Retail France et Dominique Daguet, directeur plaque ville Bordeaux de PSA Retail, ont inauguré avec leurs équipes le site du Bouscat à Bordeaux, qui devient ainsi le plus grand site trimarques (Peugeot, Citroën, DS) de PSA Retail dans l’Hexagone.

Cet établissement flambant neuf se situe au nord de la capitale girondine et s’impose comme le vaisseau amiral d’un dispositif commercial au service des clients et d’une importante ambition régionale.

19 mois de travaux et 10 millions d’euros d’investissement

Avant d’accueillir la clientèle dans cet écrin entièrement renouvelé, il aura fallu mobiliser un investissement de 10 millions d’euros et réaliser 19 mois de travaux par phases, afin d’assurer la continuité de l’accueil et du service à la clientèle. Ainsi ont été renouvelés ou sont sortis de terre trois showrooms à la dernière identité, offrant à chaque client un parcours personnalisé au sein de la marque de son choix et un atelier après-vente de grande volumétrie.
Au total, le site, dans sa nouvelle configuration, comprend 10 000 m2 de surfaces commerciales et 33 000 m2 de terrain, pour l’accueil du public et assurer le déploiement des différentes activités de l’entreprise.

9 000 véhicules en année pleine

Ce ne sont pas moins de 150 collaborateurs spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d’occasion et les activités d’après-vente qui se mettent ainsi au service des clients, dans un site du Bouscat, qui prévoit de vendre en année pleine 9 000 véhicules (5 000 VN et 4 000 VO) et de facturer plus de 100 000 heures d’après-vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 163 millions d’euros.

Un maillage territorial qui s’affirme pour PSA Retail

Avec ce nouveau site du Bouscat, PSA Retail peut désormais compter sur la force de frappe d’une plaque-ville de Bordeaux en parfait ordre de marche pour nourrir les plus grandes ambitions commerciales, à l’aide de l’offre riche et profondément renouvelée de ses trois marques.

Avec les sites du Bouscat au nord de Bordeaux, de Lormont au nord-est de la ville, de Mérignac à l’ouest dans l’immédiate proximité de l’aéroport, de Pessac au sud-ouest et de Villenave-d’Ornon au sud, PSA Retail dispose d’un maillage réseau particulièrement cohérent. À noter que ce dispositif régional de PSA Retail est complété par la plaque pièces de rechange de Cestas qui rayonne sur l’ensemble de la région bordelaise en livrant ses clients professionnels jusqu’à trois fois par jour.

À l’issue du plan en cours de déploiement sur la période 2018-2021, qui verra entre autres prochainement la création d’un nouveau Salon DS à Mérignac, PSA Retail sera représenté en région bordelaise par un réseau de sept sites et de quatorze adresses commerciales.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles