PSA Retail lance le chantier de sa nouvelle plate-forme en Alsace
Le groupe PSA poursuit son offensive sur la pièce de rechange. Par le biais de sa filiale de distribution, PSA Retail, il lance le chantier d’une nouvelle plate-forme en Alsace nommée Est PR.
PSA Retail amorce la construction d’une nouvelle plate-forme de pièces de rechange (PR) à Obernai. Située dans la zone industrielle de la ville alsacienne, elle s’étendra sur une surface de 10 000 m2.
Le groupe PSA poursuit ainsi sa feuille de route « Push to Pass », annoncée en avril 2016, dont l’objectif est d’ouvrir 40 plaques de distribution PR en France d’ici à la fin de l’année, dont 12 sous l’égide de PSA Retail. Le groupe de distribution s’est associé à Car avenue, Grand Est Automobiles et Groupe Nedey Automobiles au sein d’une co-entreprise nommée Est PR (SAS) pour cette plate-forme alsacienne qui se veut « l’une des plus grandes plaques de distribution PR de France » selon le constructeur.
Au total, les partenaires ont dépensé 750 000 euros d’investissement initial et 500 000 euros de frais de démarrage. Les quatre associés prévoient un chiffre d’affaires annuel de 110 millions d’euros grâce à 2 000 clients potentiels. Ces derniers pourront être livrés deux fois par jour dans un rayon d’une heure et demie. Ainsi, tout comme pour ses autres plaques Distrigo, PSA Retail table sur un taux de service de 85 % minimum dans la journée et de 98 % à J + 1. Ce nouveau site, dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, disposera d’un stock de 40 000 références de pièces d’origine et d’équipementiers.