PSA Retail teste l'entretien en « Self-Reception »

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

, ,
PSA Retail teste l'entretien en « Self-Reception »

PSA Retail teste l'entretien en « Self-Reception »

La filiale de distribution du groupe PSA lance sur deux de ses sites un parcours client dématérialisé grâce à des bornes de réception automatique pour des prestations courantes d’entretien.

PSA Retail met en place la Self-Reception pour des prestations d’entretien courant. Testé sur deux des sites du réseau, à Massy-Palaiseau (Île-de-France) et à Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur), le nouveau parcours client donne la possibilité à l’automobiliste de déposer et récupérer son véhicule dans des bornes de réception automatique. Son parcours dématérialisé lui permet ainsi de déposer et récupérer son véhicule, en dehors des ouvertures des concessions, 24h/24 et 7j/7 et en réglant sa prestation directement aux bornes. Du côté de la concession, ces bornes permettent de désengorger l’accueil des conseillers clientèle qui peuvent se consacrer aux ventes de véhicules ou aux clients sollicitant pour leur véhicule des opérations plus technique.

« PSA Retail a vocation à prendre le leadership et montrer la voie dans la transformation de la distribution automobile. Les sites pilotes nous permettront dans les prochains mois de faire un retour d’expérience avant de déployer la Self-Réception sur tous les sites de PSA Retail » commente Anne Abboud, directrice de PSA Retail.

Audi et ses stations d’entretien digital

Le réseau Audi avait déjà mis en place un parcours client similaire. En effet, suite à une phase de test, le constructeur allemand a déployé l’année dernière 30 stations d’entretien digital en Allemagne. Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, l’automobiliste laisse et récupère son véhicule directement à la station d’entretien et ce 24h/24.

Nous vous recommandons

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

Aramisauto annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire à destination de la télévision avec l'objectif d'accompagner le déploiement de la marque.Après l'ouverture de son site à Saint-Pierre-lès-Nemours, Aramisauto lance...

06/07/2022 |
Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Plus d'articles