PSA s'associe avec Nidec pour produire les moteurs électriques en France
PSA annonce son association avec l’industriel japonais Nidec, propriétaire du célèbre fabricant de moteurs électriques français Leroy-Somer en vue de localiser sur le territoire les étapes de conception et de production des principaux composants de la chaîne de traction électrique de ses véhicules.
Ce rapprochement permettra de développer une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques). La coentreprise issue de ce partenariat sera chargée de la R&D, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques de traction, principalement pour le Groupe PSA, mais également pour d’autres constructeurs.
L’électrification automobile est en pleine expansion et le marché des moteurs électriques destinés à l’automobile devrait doubler d’ici à 2030, pour s’établir à 6 000 milliards JPY (45 milliards €). Le groupe japonais développe activement une nouvelle plateforme de croissance, centrée notamment sur l’automobile. Selon ses objectifs stratégiques à moyen terme, Vision 2020, Nidec vise un chiffre d’affaires de 700 à 1 000 milliards JPY (5,4 à 7,6 milliards d’euros) dans le secteur automobile en 2020.