PTV Group retenu par Bils-Deroo pour gérer le grand compte GiFi

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
PTV Group retenu par Bils-Deroo pour gérer le grand compte GiFi

PTV Group retenu par Bils-Deroo pour gérer le grand compte GiFi

Bils-Deroo Transports a remporté l’appel d’offres concernant la gestion des flux transports du réseau de distribution GiFi, 300 magasins et une centaine de véhicules à la route chaque jour. Pour optimiser ses tournées, le groupe va exploiter les solutions de PTV Group.

Implantée dans les Hauts-de-France, Bils-Deroo Transports a donc remporté l’appel d’offres concernant la gestion des flux transports du réseau de distribution GiFi. La prestation couvre un maillage de près de 300 répartis sur toute la moitié nord de la France et mobilise une centaine de véhicules par jour, flotte propre et affrètements, au départ de plusieurs agences. C’est dans le cadre de ce projet d’envergure que Bils-Deroo Transports a choisi de s’équiper du logiciel de planification et d’optimisation de tournées PTV Route Optimiser.

Pour Jimmy Bils, président de Bils-Deroo, qui réunit 1 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros en 2020, « nous sommes dans une recherche continue d’amélioration du service rendu à nos clients pour les accompagner dans leur développement. Cette collaboration fait sens et renforce d’autant plus l’agilité et la réactivité de notre système d’informations ».

L’utilisation du logiciel PTV Route Optimiser garantit un gain de productivité opérationnel qui devrait entraîner, sur le périmètre du client, une réduction des coûts de transports estimée à 6 % par an, notamment grâce à la baisse des kilomètres parcourus et par conséquent, une diminution des émissions de CO2, en ligne avec la politique environnementale du groupe.

Automatisation intensive

« Les raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec la société PTV sont évidentes. Tout d’abord, elle est leader sur le marché des logiciels de gestion et d’optimisation des tournées mais également en cartographie. Les solutions qu’elle propose sont souples puisque nous pouvons ajouter des modules au pack initial tout comme de nouveaux utilisateurs si nécessaire. Nous avons donc choisi leur logiciel pour gérer, maximiser et mieux maitriser l’activité de l’un de nos plus gros clients. En effet, les tournées sont actuellement organisées de façon “manuelle” et optimisées grâce à la connaissance et à l’expérience de nos collaborateurs dans ce domaine », expliquent Lucas De Wever et Amina Hamidou BeidariI, respectivement chargé méthodes, projets et appels d’offres Transport et responsable applicatif Transport & Logistique au sein du groupe. Et de poursuivre : « Suite aux différents échanges entre nos deux sociétés et surtout aux démonstrations faites sur ce logiciel, nous nous sommes vite rendu compte que l’offre PTV répondait à nos attentes et nous faisait gagner un temps précieux en termes d’exploitation ; notre objectif principal étant d’avoir un outil qui nous permette d’automatiser la gestion de notre activité et donc de soulager la charge de travail conséquente de nos exploitants et affréteurs. De plus, nos contacts chez PTV sont très réactifs ; Ils nous comprennent et savent s’adapter à nos besoins. Enfin, PTV travaille également avec notre éditeur de TMS ce qui est un plus, notamment au niveau de l’interface des deux systèmes ».

Rappelons que PTV Route Optimiser se connecte avec l’ERP transport Wintrans et l’outil de mobilité Transics permettant, entre autres, de transmettre les tournées planifiées sur les systèmes télématiques et applications mobiles des véhicules. Testée au dernier quadrimestre, la solution a été rapidement adoptée et va donc être déployée au sein de Bils-Deroo Transports.

Nous vous recommandons

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

L’outilleur allemand Gedore a imaginé une baladeuse à leds qui casse les codes des lampes classiques dans les ateliers. Sa finesse et sa longueur permettent un éclairage diffus mais aussi d’aller illuminer les endroits les plus...

25/05/2022 | Outillage
La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Nomination

La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Plus d'articles