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[Publi-Rédactionnel] AUTO1.com : la plateforme VO à portée de tous les professionnels

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[Publi-Rédactionnel] AUTO1.com : la plateforme VO à portée de tous les professionnels

La plateforme AUTO1.com connaît une forte croissance en Europe, notamment sur le marché français. Facile d’utilisation, elle permet à tous les professionnels de l’automobile de booster et de professionnaliser leurs activités VO. Les explications de Romain Weill, responsable du BtoB.

Sur un marché du véhicule d’occasion historiquement porteur en France, et de surcroît toujours robuste, voire en expansion, malgré les turbulences engendrées par la crise sanitaire, la plateforme AUTO1.com se caractérise par la profondeur de son offre : tous les types de véhicules, y compris des modèles très demandés ou difficiles à trouver, tous les âges et tous les niveaux de prix. « Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur la force du groupe qui agrège plusieurs canaux d’approvisionnement, auprès des professionnels avec notre activité remarketing, et auprès des particuliers avec notre filiale vendezvotrevoiture.fr. Nous proposons à nos clients professionnels des systèmes informatiques de dernière génération dont deux applications très simples à utiliser : AUTO1 EVA app et l’Indicateur de Prix », explique Romain Weill.

AUTO1.com propose en moyenne de l’ordre de 30 000 véhicules disponibles en permanence. Autant dire que la plateforme peut répondre à la demande de l’ensemble des professionnels de l’automobile, concessionnaires, marchands de toutes les tailles spécialisés dans le VO, agents et garagistes ayant une activité occasion.

Un dispositif de remarketing VO performant

La qualité des véhicules reste bien sûr centrale et AUTO1.com a développé un pôle important d’inspection de VO auprès des concessionnaires. « Au-delà des outils numériques, nous envoyons nos acheteurs mobiles AUTO1.com pour réaliser l’inspection des véhicules, une opération qui ne se limite pas à faire le tour de la voiture et qui dure en moyenne 30 minutes, agrémentée d’un essai routier. Le niveau d’exigence est élevé et il faut rappeler qu’AUTO1.com achète le véhicule pour le revendre. En fait, nous portons aussi le risque, ce qui est plutôt rassurant pour nos clients professionnels », souligne Romain Weill.

Un parcours digitalisé pour simplifier la vie des clients

Pour les transactions en tant que telles, la place de marché BtoB s’appuie sur ses outils numériques, proposant un parcours 100 % digital ou plus modulaire, adapté aux attentes de chacun. « Notre leitmotiv est de faciliter la vie de nos clients et de simplifier les choix et les arbitrages qu’ils doivent faire », met en avant Romain Weill, qui rappelle qu’AUTO1.com aide à acheter et à vendre des VO : « Nos services permettent aussi aux professionnels d’améliorer leur volume de reprises et leur qualité. Il y a une véritable marge de progression dans ce domaine et nos outils de pricing éprouvés depuis plusieurs années viennent sécuriser les décisions, car nous tablons sur des prix cohérents pour toutes les parties prenantes ». Par ailleurs, l’application se présente comme une boîte à outils d’aide à la décision : pricing dynamique donc, mémoire des requêtes et des recherches, alertes personnalisées et tenant compte de l’historique de l’utilisateur, etc. Par rapport à des plannings souvent très denses, la clé réside dans l’optimisation du temps disponible, ce que garantissent les flux digitalisés en épargnant, par exemple, les déplacements et l’attente liés aux ventes de VO physiques.

L’un des meilleurs taux de rotation du marché

Une dimension encore renforcée par le principe de package « tout inclus » : transaction, volet administratif des dossiers, transports avec des partenaires de premier plan. « C’est aussi ce qui nous permet d’être très compétitifs sur le marché, de façon transparente : il n’y a ni frais d’inscription ni frais mensuels, et pas de jeux d’options qui viennent gonfler les coûts pour nos clients », pointe Romain Weill. Sur le marché français, le résultat est au rendez-vous, avec des volumes de transactions en forte croissance, un taux de rotation moyen parmi les meilleurs du marché et par extension, des flux de trésorerie rapides et fiables.

Contacts utiles : remarketing-ops-fr@auto1.com / 01 84 88 97 47
Inscrivez-vous sur le site www.auto1.com

Chiffres clés
30 pays couverts en Europe
+ de 60 000 clients marchands connectés
+ de 2,5 millions de véhicules vendus depuis 2012
2,83 milliards d’euros de CA en 2020
51 000 reprises à marchands vendues en propre en Europe en 2020

Contenu proposé par Auto1.com

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