Publi-redactionnel

[Publi-rédactionnel] La nouvelle carte Mobility Corporate de TotalEnergies

TotalEnergies
[Publi-rédactionnel] La nouvelle carte Mobility Corporate de TotalEnergies

[Publi-rédactionnel] La nouvelle carte Mobility Corporate de TotalEnergies

Entretien avec Pauline Bovyn, Directrice Marketing Mobilités et Nouvelles Energies chez TotalEnergies, qui nous explique les ambitions de TotalEnergies, les enjeux de la mobilité aujourd’hui et la nouvelle carte Mobility Corporate.

1 / Total est devenu TotalEnergies, quelle est l’ambition de ce changement ?

Notre changement de nom, de Total vers TotalEnergies, ancre notre transformation en une compagnie multi-énergies. Biocarburants, gaz et biogaz, électrique, ou encore hydrogène, notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Bien sûr, nous continuons d’accompagner nos clients sur tous les types d’énergies, fossiles inclues, car la transition passe par un mix énergétique qui correspond à chaque usage et l’ouverture aux mobilités alternatives.

2 / Comment définissez-vous la mobilité aujourd’hui ?

Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre et avons de plus en plus besoin de nous déplacer, de transporter et d’échanger. Aujourd’hui, les transports sont le premier secteur émetteur de CO2 en France. Se déplacer est à la fois un besoin social et économique, et devient donc un enjeu crucial pour l’environnement. La prise de conscience de la part de la société, des institutions et entreprises de tendre vers une mobilité plus durable fait sa révolution : tant chez les professionnels que chez les particuliers.

En d’autres termes, la mobilité connaît sa révolution :

• Elle est multimodale : une combinaison de moyens de mobilité vient remplacer une unique solution de mobilité. La question pour nos clients professionnels devient concrètement : dois-je remplacer un véhicule attitré par un véhicule partagé ? Le véhicule de fonction est-il toujours l’unique solution ?

• Elle est multi-énergies : jusqu’à présent, une énergie quasi unique, le diesel, permettait de répondre aux besoins de mobilité des professionnels, quel que soit le véhicule (léger, utilitaire ou poids-lourd). Aujourd’hui, un panel d’énergies est mis à disposition : biocarburants, électrique, GNV, hydrogène… À chaque usage correspond une ou plusieurs énergies.

• Elle est plus responsable : faire le choix de la transition énergétique, c’est améliorer la qualité de l’air, en réduisant les émissions de CO2 et de polluants. Les villes mettent ainsi en place des zones à faibles émissions de mobilité (ZFE-m) et les entreprises des politiques RSE intégrant la gestion de leur flotte et la mobilité de leurs collaborateurs comme moyen d’action.

• Elle est connectée : grâce à des outils innovants de gestion de flotte et la télématique embarquée, nos clients peuvent à la fois fiabiliser et mieux suivre les données de conduite et des véhicules pour analyser le comportement de leur flotte, de leurs conducteurs, l’empreinte carbone, les coûts et le taux de sinistralité.

3 / Pour répondre à ces enjeux, vous avez donc développé une nouvelle offre qui s’adresse à tous les besoins de mobilité de tous les collaborateurs ?

Exactement, nous lançons une nouvelle carte de paiement, la carte Mobility Corporate de TotalEnergies, pour accompagner nos clients dans tous leurs déplacements professionnels, quel que soit le moyen de transport utilisé. Cette carte permet de régler les frais liés à un véhicule, mais aussi billets de train, d’avion, transports publics, taxis, locations de véhicules… Et puisqu’un déplacement professionnel engage souvent des frais de restauration et d’hébergement, la carte Mobility Corporate de TotalEnergies permet aussi de réaliser ces dépenses. Tout cela sans aucune avance de frais pour le collaborateur.

Multimodale et multi-énergies, la carte Mobility Corporate de TotalEnergies s’adapte aux besoins de chaque collaborateur, qu’il dispose ou non d’un véhicule de fonction : par exemple, je peux décider d’autoriser les frais d’hôtellerie à un collaborateur qui part pendant plusieurs jours ou, au contraire, interdire ce type de transaction pour celui qui rentre chez lui tous les soirs. Tout est paramétrable jusqu’au moindre détail depuis l’espace de gestion dédié : visualiser la TVA à récupérer sur l’ensemble des dépenses, ou encore consulter les justificatifs de paiement scannés en quelques secondes par ses collaborateurs avec l’application My Card ! Plus qu’une carte, cette offre vient simplifier la gestion de l’ensemble des frais de déplacements professionnels tant pour l’entreprise que pour le collaborateur.

Contenu proposé par TotalEnergies

Nous vous recommandons

Les Journées de la Sécurité routière au travail reviennent du 22 au 26 mai 2023

Événement

Les Journées de la Sécurité routière au travail reviennent du 22 au 26 mai 2023

La prochaine édition des Journées de la Sécurité routière au travail se déroulera fin-mai : du lundi 22 au vendredi 26. Une nouvelle occasion de sensibiliser les salariés aux risques routiers professionnels, première cause de...

Le groupe Delavenne retient Bridgestone pour sa gestion de flotte

Le groupe Delavenne retient Bridgestone pour sa gestion de flotte

L’activité logiciel de Traxall France pilotée par Romain Garnier

Nomination

L’activité logiciel de Traxall France pilotée par Romain Garnier

L'ADMR Aveyron reçoit les premières Toyota Yaris Hybrid constituant sa nouvelle flotte automobile

Vu sur les réseaux sociaux

L'ADMR Aveyron reçoit les premières Toyota Yaris Hybrid constituant sa nouvelle flotte automobile

Plus d'articles