Puump! lance son service de gonflage de pneus sur site
La start-up cible la clientèle urbaine qui n’a plus facilement accès à des stations-services équipées de bornes de gonflage.
On connaissait les services de livraison de carburant sur site, la start-up Puump cible elle un besoin encore plus spécifique. Cette jeune pousse - qui ne doit pas être confondue avec Pomp – s’adresse aux professionnels et particuliers qui n’ont pas le temps ou les infrastructures pour vérifier la pression des pneus de leurs véhicules. Puump se propose de la vérifier à l’endroit où est garé le véhicule, et de regonfler si nécessaire les pneumatiques. Le coût de la prestation s’élève à 12 euros ou à 39 euros pour un forfait annuel. Une idée originale qui avait été récompensée au début de l’année par Volvo lors d’un hackaton organisé dans la pépinière de start-up Station F. L’entreprise franco-estonienne avait alors remporté une dotation de 40 000 euros.
Uniquement disponible à Paris pour le moment, Puump légitime son concept en rappelant que les pneus de 71% des voitures en circulation en France sont sous-gonflés (étude Bridgestone de 2013), et que cette mauvaise pression entraine des risques d’accident, une usure prématurée et des surconsommations, le tout chiffré à une moyenne de 138 euros par an par la start-up.