Qapter, le chiffrage intelligent de Solera (Sidexa)
Solera (Sidexa) annonce le déploiement en Europe de sa nouvelle solution de chiffrage Qapter, composée de modules intelligents, dont l’analyse d’images.
Solera, maison-mère de Sidexa, vient d’annoncer le déploiement en Europe et en Amérique du Nord, auprès de 25 000 ateliers, de sa nouvelle solution de chiffrage Qapter, basée sur l’intelligence artificielle (IA).
Avec Qapter, l’éditeur promet des devis précis de remise en état réalisés en moins de trois minutes en associant la science des données et la science des réparations. Assistée d’une technologie brevetée de prise de photos, Qapter permet à un utilisateur, même peu qualifié, de soumettre des photos et de générer une estimation rapide du coût des réparations.
« L’approche produit de Solera en matière d’IA et d’apprentissage automatique permet aux ateliers de réparation d’intégrer la fonctionnalité d’estimation sur photos comme une simple mise à jour de la plateforme. La solution peut déjà précisément réaliser des premières estimations dans les cas de dommages légers à moyens, ce qui permet aux professionnels de se concentrer sur les cas plus complexes », explique Evan Davies, directeur technique.
Dans le cas d’une carrosserie multi-sites, les pré-estimations de l’IA de Qapter peut améliorer également les décisions d’orientation dans les cas complexes et ainsi réduire la nécessité de déplacer les véhicules entre les ateliers. Les cas complexes sont orientés le plus rapidement possible vers les réparateurs les mieux qualifiés.
Qapter peut être intégrée simplement aux process existants. Les clients de Solera peuvent bénéficier d’une estimation intelligente de leurs réparations grâce à une simple mise à jour de la plateforme. La solution fonctionne aussi bien sur PC que sur tablette.