Le partenariat noué entre Qovoltis et Logivolt vise à proposer des solutions de financement couvrant l'intégralité des travaux de l'infrastructure collective.
© Qovoltis
Les deux entreprises ont décidé d'unir leurs forces pour conquérir les parkings des copropriétés en simplifiant installation et financement de bornes de recharge pour véhicules électriques.
La recharge des véhicules électriques à domicile en est encore à ses balbutiements et vire parfois au casse-tête. Particulièrement en habitat collectif (copropriétés ou parc locatif). Afin de faciliter l'installation d'infrastructures de recharge, la start-up Qovoltis – spécialisée dans la conception, l'installation et la gestion de bornes – a décidé de se rapprocher de Logivolt, une filiale de la Caisse des dépôts, dont l'activité principale est le financement des solutions de mobilité décarbonées.
>> À LIRE AUSSI : La recharge électrique à domicile : ça vous branche ?
Si le droit à la prise est assuré pour les habitants depuis le 1er janvier 2021, « l’installation d’une infrastructure électrique collective, étape préalable et indispensable à l’équipement des parkings en bornes de recharge, peut constituer un réel frein financier aux projets de transition des copropriétés vers la mobilité électrique », relèvent les deux acteurs, désormais associés.
Le financement de l'IRVE garanti
Aussi, le partenariat noué entre Qovoltis et Logivolt vise à proposer des solutions de financement couvrant l'intégralité des travaux de l'infrastructure collective. Les copropriétaires souhaitant bénéficier d'une borne de recharge dans leur box ou sur leur place de stationnement n'ayant plus qu'à payer un droit de connexion.
« Logivolt est ravie de consolider sa collaboration avec Qovoltis afin d'étendre les installations de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les copropriétés. Depuis son lancement en 2021, le dispositif a été sélectionné par plus de 2 200 assemblées générales, ce qui équivaut à 34 100 places de stationnement qui pourraient être équipées d'une borne de recharge », commente Pierre Eymard, directeur général de Logivolt, dans un communiqué.