Que disent les internautes sur l'automobile ?

Eloïse LE GOFF-BERNIS

Sujets relatifs :

Durant un mois, le groupe de marketing online Nextedia a étudié la manière dont l’image des constructeurs et des marques automobiles est véhiculée sur Internet, plus précisément au sein des espaces du web communautaire. Programme de cette étude intitulée « Le futur du marché automobile se lit sur Internet » : décrypter la teneur des conversations des internautes... Côté chiffres, on apprend déjà que les sites concernant l’automobile réunissent jusqu’à 10 millions de visiteurs tous les mois, et que, parmi eux 1 à 2 millions vont lire des avis ou des commentaires sur les blogs. Selon Nextedia, 72 % des acheteurs de voitures neuves passeraient en moyenne 5 heures sur Internet avant de se rendre en concession... « Ce qui peut-être dit sur ces blogs est d’une importance réelle pour les constructeurs », souligne la société qui a extrait des 2 000 prises de paroles et commentaires d’internautes analysés à travers 600 blogs les enseignements suivants : 1) les marques dont les internautes parlent ne sont pas celles qu’ils achètent ; 2) les marques présentes dans le sport automobile génèrent des retombées importantes qui représentent environ un tiers du total des discussions ; 3) les commentaires abondent sur les nouveaux modèles de façon très franche. Enfin, le sujet le plus discuté par les internautes au cours de la semaine du 5 au 11 mai dernier était l’intérêt d’acheter une voiture roulant au diesel et l’écologie est, sans surprise, le thème le plus traité.

Nous vous recommandons

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer, les 18 et 19 novembre prochains, à La Baule, à notre événement #CONNECT Distribution.Après plus d’un an de crise sanitaire et à quelques mois de cette immunité collective tant...

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Plus d'articles