Quel est le parcours des nouveaux managers pays d'ALD Automotive ?

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Quel est le parcours des nouveaux managers pays d'ALD Automotive ?

Quel est le parcours des nouveaux managers pays d'ALD Automotive ?

Philippe Valigny va prendre la direction d’ALD Automotive en Italie, Tachfine Bekkari d’ALD au Maroc, et Marek Malachowski d’ALD au Portugal et de la région méditerranéenne. Découvrez leur profil respectif en un clic.

Philippe Valigny, nouveau directeur général d’ALD Automotive Italie

Titulaire d’un master en gestion de l’Essec Business School, Philippe Valigny a débuté sa carrière chez Bossard Consultants en 1991 avant de rejoindre le groupe Renault en 1993, où il a occupé différents postes de direction dans le secteur de la vente et de la publicité. Il rejoint la Société Générale en 2000 au titre de directeur de la publicité pour la banque de détail en France, puis ALD Automotive en 2004 afin de lancer de nouvelles opérations en Roumanie en tant que directeur général. Il est ensuite nommé directeur général en Ukraine, en 2008, et ce jusqu’en 2012, où il devient directeur général en Turquie et directeur régional (Turquie, Grèce, Égypte, Roumanie et Bulgarie). En 2016, il prend la direction générale d’ALD Automotive au Maroc et la direction de la région méditerranéenne, supervisant l’Algérie, le Maroc et le Portugal.

Marek Malachowski, nouveau directeur d’ALD Automotive Portugal et de la région méditerranéenne (au 1/9/2020)

JPEG - 170.6 ko
Marek Malachowski sera le nouveau directeur d’ALD Automotive Portugal et de la région méditerranéenne à partir du 1er septembre 2020

Titulaire d’un master en géographie et économie de l’université de Gdansk, Marek Malachowski a débuté sa carrière chez Renault en occupant divers postes de direction dans les ventes et le marketing en France, en Allemagne et en Pologne, dont celui de directeur de la gamme mondiale Clio et Twingo. Il est ensuite nommé directeur des ventes et du réseau pour Renault en Pologne, en 2003, avant de prendre la direction régionale pour les pays baltes deux ans plus tard. En 2008, il quitte Renault pour gérer le développement commercial de la Ferrari Scuderia Praha, suivi de diverses missions de conseil pour des constructeurs automobiles. Il rejoint ALD Automotive en 2012 en tant que directeur général de la Pologne, puis directeur régional du nord-est de l’Europe en 2016.

Tachfine Bekkari, nouveau directeur général d’ALD Automotive au Maroc (Au 1/9/2020)

Titulaire d’un master en finances, spécialisation « marchés des capitaux » de la Paris School of Business, Tachfine Bekkari a commencé sa carrière en 2000 en tant que trésorier du groupe SNOP, une division commerciale du groupe Financière SNOP Dunois (FSD). En 2005, il est nommé trésorier de l’équipementier Mecaplast. Il rejoint ALD Automotive en 2008 comme trésorier du groupe et directeur financier d’ALD Automotive au Luxembourg.

Pour visionner l’interview vidéo exclusive de Gilles Bellemere, directeur général d’ALD Automotive, cliquez ici.

Nous vous recommandons

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Alors que le constructeur tricolore vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre, enregistrant un chiffre d’affaires en repli de 13,4 %, Renault Group évalue sa perte de production automobile liée au manque de...

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Plus d'articles