Dacia est la marque qui fidélise le mieux ses clients, devant Toyota, largement au-dessus de la moyenne nationale du premier trimestre 2023.
© Dacia
En exploitant sa solution Parcours, AAA Data parvient à collecter les données qui permettent d’identifier les marques automobiles qui ont plus fort taux de fidélisation clients en France et celles qui affichent le plus haut taux de conquête. Au premier trimestre 2023, Dacia est notamment au top du classement de la fidélisation.
Grâce à sa solution Parcours, AAA Data peut établir le classement des marques qui fidélisent le plus leurs clients, tout comme celui des constructeurs qui ont le meilleur taux de conquête. En France, au premier trimestre 2023, les podiums de ces classements se déclinent comme suit.
Top 3 des marques automobiles qui ont le meilleur taux de fidélité client
Rang | Marque automobile | Taux de fidélité clients |
1 | Dacia | 82,7 % |
2 | Toyota | 77,2 % |
3 | Volkswagen | 71,9 % |
Moyenne | 47,6 % |
>> À LIRE AUSSI : Dacia tutoie Citroën et le podium du marché français en 2022
>> À LIRE AUSSI : Dacia tutoie Citroën et le podium du marché français en 2022
Top 3 des marques automobiles ayant le meilleur taux de conquête
Rang | Marque automobile | Taux de conquête |
1 | MG | 99,1 % |
2 | Cupra | 97,3 % |
3 | Tesla | 96,2 % |
Moyenne | 49 % |
Il est par ailleurs intéressant de constater que l’ensemble de ces marques automobiles ont surperformé le marché français du VPN au premier trimestre 2023, un périmètre en progression de 15,2 %.
Marque | Evo T1 2023 vs T1 2022 | Immatriculations |
Dacia | + 32,8 % | 38 624 |
Toyota | + 17,4 % | 24 977 |
Volkswagen | + 21 % | 29 085 |
MG | + 262 % | 5 306 |
Cupra | + 105,3 % | 2 411 |
Tesla | + 51,2 % | 12 827 |