Quelles sont les voitures les plus volées en France ?

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Quelles sont les voitures les plus volées en France ?

Les marques Peugeot et DS Automobiles prennent très au sérieux le sujet de la sécurité.

© Astuce Productions

L’organisme SRA dévoile les dix véhicules les plus volés en France, en précisant que l’évaluation de la fréquence vol s’est focalisée sur les véhicules de moins de dix ans.

L’organisme SRA (Sécurité et réparation automobiles) présente son hit-parade des véhicules les plus volés en France en 2020.

« À partir de la base de données des expertises, SRA a isolé les véhicules volés, qu’ils soient retrouvés ou non », explique un porte-parole. Et de poursuivre : « En rapprochant ces derniers des immatriculations de véhicules neufs des dix dernières années, SRA a évalué la fréquence vol des véhicules de moins de dix ans ».

Et d’ajouter : « Dans le hit-parade présenté par ordre alphabétique des marques, les dix véhicules présentent une fréquence supérieure au moins au double de la fréquence moyenne, voire au triple ».

Marque

Modèle

DS Automobiles

DS7 Crossback

Land Rover

Range Rover IV

Land Rover

Range Rover Sport II

Peugeot

3008 II

Peugeot

508 II

Peugeot

5008 II

Renault

Mégane IV

Renault

Master III

Toyota

Rav4 IV

Toyota

Rav4 V

« La sécurité est un sujet que les marques Peugeot et DS Automobiles prennent très au sérieux. Nous avons été informés de l’intérêt particulier de certaines bandes organisées sur les modèles DS7 Crossback, 3008 II, 5008 II et 508 II en France, en 2020. Nous disposons d’une équipe spécifique qui collabore avec la police, SRA, et les autorités pour analyser et traiter les risques de failles d’inviolabilité. Il est important de noter que les techniques évoluent sans cesse et nous travaillons en permanence sur le développement de nouvelles techniques de sécurité électronique au bénéfice de nos clients », commente un porte-parole du groupe Stellantis.

Pro memoria, dans le hit-parade SRA des véhicules de moins de dix ans les plus volés en 2019, on trouvait, toujours par ordre alphabétique des marques : Audi A3 III, BMW X6 II, Citroën DS3, Land Rover Range-Rover et Land Rover Evoque, Renault Clio IV, Renault Mégane IV, Renault Espace V, Renault Master III, et Toyota Rav4 IV.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles