Qui sera le meilleur atelier de France Top Garage ?

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Qui sera le meilleur atelier de France Top Garage ?

Le gagnant sera connu dans quelques semaines et recevra un ensemble de lots d’un montant de 3 000 euros.

© Fabio Crocco

Top Garage vient d’organiser son troisième championnat du meilleur atelier de France. Un concours annuel attendu par les adhérents de l’enseigne désireux de prouver leurs compétences.

 

Alliance Automotive group (AAG) a organisé pour la troisième fois, le 26 octobre, le championnat du meilleur atelier de France Top Garage. Une compétition où s’affrontent les meilleurs techniciens d’un réseau qui souhaite se distinguer par ses compétences techniques. « Les adhérents Top Garage sont des artisans qui sont particulièrement sensibles à la qualité de service de leurs prestations. Ils ont le souci de la performance », souligne Florence Galisson, directrice marketing des réseaux chez AAG.

À travers cette compétition, la centrale de distribution désire afficher le bon niveau technique de son réseau premium, mais aussi entretenir la dynamique de sa montée en compétences au travers d'une labellisation (valable deux ans) effectuée en partenariat avec Daf Conseil. À ce jour, 60 % du réseau est labellisé sur les 900 adhérents.

Neuf finalistes*, sélectionnés à partir d’un quiz technique, se sont affrontés en conditions réelles dans l’atelier pilote Top Garage de Malakoff. Ils avaient 45 minutes pour trouver une panne électronique sur l’admission d’air d’une Renault Clio de toute dernière génération. Une panne orchestrée par Daf Conseil qui a rendu défectueux un capteur digital. Si l’ensemble des finalistes ont cerné la panne, tous ont été interloqués par la technologie multiplexée du capteur encore peu diffusée. Justesse du diagnostic, qualité des contrôles et explications technologiques : la prestation a été notée par un jury, dont Décision Atelier faisait partie.

Le gagnant sera connu dans quelques semaines et recevra un ensemble de lots d’un montant de 3 000 euros, mis à disposition par des partenaires comme Bosch et Facom, mais surtout avec la satisfaction d’être un technicien chevronné reconnu.

* Anthony Picoult, Denis Guillerm, Sébastien Amouret, Yohann Delcampe, David Guilard, Tom Cazeneuve, Vincent Perdereau, Mathieu Even et Arthur Lepage.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles