R-M inaugure un nouveau Refinish Competence Center à Clermont

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

,
R-M inaugure un nouveau Refinish Competence Center à Clermont

R-M inaugure un nouveau Refinish Competence Center à Clermont

R-M mise toujours plus sur la formation.

La marque de peinture du groupe BASF a inauguré, le 20 juin, son nouveau centre d’apprentissage Refinish Competence Center (RCC) de Clermont.

Modernisé et agrandi, le site, qui a bénéficié d’un investissement d’environ 2,5 millions d’euros, est désormais équipé des derniers standards techniques et d’outils de formation multimédia.

S’étendant aujourd’hui sur 1 145 m², ce nouveau RCC accueille notamment deux nouvelles cabines de peinture. Elles disposent d’un espace de travail multi-tâches avec élévateur, de systèmes de séchage infrarouge et d’un espace « mixing island » dédié aux programmes de colorimétrie.

800 stagiaires formés par an

Opérationnel depuis trois semaines, le centre a reçu ses premiers « Global Traîners » R-M, les experts chargés de former les équipes et clients des différentes filiales de la marque. Une dizaine de programmes différents (efficacité produit, santé et sécurité, identification et recherche de teinte, etc.) est mise à leur disposition.

R-M annonce que plus de 800 stagiaires et partenaires du secteur d’activité pourront être ainsi formés chaque année.

« L’apparition de nouvelles tendances de teinte oblige nos clients à se mettre à niveau régulièrement. Avec ce centre, nous souhaitons homogénéiser la qualité de notre formation tout en proposant une vitrine de notre savoir-faire », explique Ronny Raeymaekers, responsable du RCC.

Master’Art pour redorer le blason de la profession

Dans un contexte compliqué pour les ateliers, marqué par un repli du taux de sinistralité de 7,5 % au premier semestre 2013, R-M entend bien faire de son centre de formation un levier de productivité et de croissance.

« Ces centres sont dédiés aux clients R-M et ont pour seul objectif de les aider à faire prospérer leur entreprise », assure Harald Pflanzl, senior vice-president automotive refinish coatings solutions Europe.

À noter qu’au cours de l’inauguration, un partenariat a été signé avec la chambre du commerce et de l’industrie de l’Oise, afin de valoriser le métier de peintre carrossier grâce au programme Master’Art.

À travers cette initiative, le fabricant de peinture espère revaloriser le métier de peintre carrossier grâce à des moyens de formation et des supports pédagogiques fournis aux écoles partenaires.

Nous vous recommandons

Cromax dévoile une nouvelle base mate

Cromax dévoile une nouvelle base mate

Cromax Pro annonce l'arrivée d'une nouvelle base mate baptisée Pure Blue en phase avec les tendances de teintes d'origine.Cromax élargit sa gamme Cromax Pro avec la nouvelle teinte de mélange Pure Blue WB22, la couleur bleu étant...

22/10/2021 | CromaxPeinture
Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Aniel Marketplace fournisseur d’A+Glass

Aniel Marketplace fournisseur d’A+Glass

Plus d'articles