R-M investit pour la formation

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

R-M investit pour la formation

R-M investit pour la formation

La marque du groupe BASF a transformé son centre de formation pour se doter d’un outil à la pointe de la technologie.

Basé dans l’usine BASF de Clermont de l’Oise (60), le Refinish Competence Center de R-M vient d’être totalement transformé et modernisé. Un investissement de 2,5 millions d’euros pour mettre ce centre de formation aux dernières normes en matière de technologies et de méthodes d’apprentissage. Au-delà de la formation, cet établissement est une vitrine pour la marque R-M.

En effet, elle reçoit sur place ses clients et doit donc les accueillir dans les meilleures conditions. A l’occasion d’un passage dans ce centre, les peintres peuvent également découvrir tout l’univers de R-M et notamment les nouvelles teintes qui arrivent en première monte. Le cube R-M, situé à l’entrée du bâtiment, est conçu pour abriter un véhicule et pour mettre en valeur de nouvelles couleurs.

Accompagner les ateliers

Si les formations techniques existent depuis longtemps, le suivi des carrosseries est désormais plus complet. « Nous aidons nos clients depuis la prise en charge du véhicule jusqu’à sa restitution », précise Philippe Huet, responsable des ventes de la marque R-M pour la France. « Aujourd’hui, il faut réduire le temps d’immobilisation du véhicule et cela concerne toutes les étapes de la réparation », poursuit le dirigeant. Le fabricant veut également utiliser son centre pour attirer les jeunes vers le métier de peintre. « Les professions techniques souffrent, notamment la peinture automobile », souligne-t-il.

La marque a donc mis en place Master’Art, un programme qui vise à former de jeunes peintres dans les domaines de la technique, du commerce et de la gestion d’entreprise. L’objectif consiste à leur offrir des perspectives au-delà du métier de la peinture. Dans ce but, R-M passe des accords avec des établissements d’apprentissage dans le monde entier et vient de nouer un premier partenariat avec le CFA (centre de formation des apprentis) de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise.

Nous vous recommandons

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad a battu son record de ventes en 2021 au niveau international. La branche deux-roues motorisés du constructeur a écoulé 194 261 véhicules, soit une hausse de 14,8 %. Un résultat qui aurait pu être meilleur sans une certaine...

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Sur le chemin des transformations

Sur le chemin des transformations

Plus d'articles