R-M lance deux nouveaux vernis au plus près des demandes du marché
R-M étoffe sa gamme Pioneer Series avec deux nouveaux vernis éco-conçus. Le vernis premium Intense Finish-R concerne les véhicules de dernière génération, tandis que le vernis Easy Air Finish-R est idéal pour développer l’activité carrosserie rapide, en plein essor.
Les produits de la gamme Pioneer Series, lancée en juillet 2020, sont un condensé de technologie couvrant tous les besoins de l’atelier et tous types de réparation. Elaborés à partir de matières premières biosourcées (label e’Sense), ils sont aussi au service de la productivité des carrosseries.
R-M annonce l’élargissement de sa gamme Pioneer Series avec deux vernis.
Le vernis Intense Finish-R se positionne comme la nouvelle référence haut de gamme attendue par les carrossiers. « Brillance intense, tendu élevé, la finition de qualité premium sublime les véhicules de standing. Il s’applique avec facilité et le polissage est possible immédiatement après refroidissement », précise le groupe BASF par voie de communiqué, avant de poursuivre : « Il est idéal pour les véhicules dernière génération. Bardés d’électronique (ADAS, à motorisation électrique ou hybride…), leur réparation nécessite un traitement et des précautions spécifiques notamment en termes d’exposition à la chaleur. Ainsi, contrairement aux 60°C habituels pour le séchage d’un vernis, température qui risque d’altérer les composants électriques et électroniques, Intense Finish-R peut sécher à 40°C et dans les mêmes délais ».
Par ailleurs, le vernis Easy Air Finish-R reprend des caractéristiques de l’Intense Finish-R et surprend par sa flexibilité et sa rapidité de séchage. Il s’applique en une couche et demie, sèche à température ambiante, hors poussières en 15 minutes à 20°C, il permet de rapidement libérer l’aire d’application. Il est sec à cœur en 2 heures. Il ne nécessite pas l’ajout d’un diluant, et autorise des réparations de 1 à 3 éléments, tant verticalement qu’horizontalement. Il vient répondre aux besoins des professionnels sur le segment de marché de la réparation rapide, actuellement en expansion.
« La marque R-M apporte des solutions innovantes, écologiques et digitales qui inscrivent l’atelier dans la durabilité », souligne un communiqué.