R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

La reprise progressive de l’activité dans les carrosseries, régie à la fois par la restauration nécessaire du flux d’activité et par l’application des mesures sanitaires strictes, est peut-être l’occasion pour les réparateurs de porter une réflexion globale sur l’organisation de leur activité. C’est ce que pense le fabricant de peinture R-M, qui souhaite renforcer sa démarche d’accompagnement des professionnels du secteur.

Pour mieux accompagner ses clients, la marque de peinture R-M, du groupe BASF, attaque sur plusieurs fronts. Le premier est celui de la méthode, en apportant aux carrossiers des infos pratiques, des partages d’expérience, des liens utiles… que la marque a pris soin de consigner dans un ouvrage dédié : le Guide de la reprise de l’activité Post Covid-19.

Le second sur les produits de peinture eux-mêmes, que le fabricant commercialise et qui ont une incidence directe sur l’efficacité, la productivité et la rentabilité du garage. De ce point de vue, R-M lance plusieurs nouveautés dans sa gamme UV dédiée à la réparation rapide. Il s’agit de deux nouvelles nuances de l’impression-apprêt Light Filler P 2530 et du mastic B 2530 UV Stop Light. Rappelons ici que, grâce à la technologie de séchage UV-A, le temps passé pour les étapes de réparation est divisé par cinq, tout comme la facture énergétique, dix fois moins élevée.

« Dans ce contexte inédit et soudain, notre démarche d’accompagnement prend tout son sens sur l’aspect technique et performance du métier, mais également sur son image. Dans la chaîne de valeurs de la réparation, notre fonction utile est d’apporter une réponse technique et opérationnelle à nos clients carrossiers. Le Guide pratique de la reprise, l’extension de nos gammes de produits éco-efficientes, nos conseils favorisant la performance, l’éco-réparation et la productivité viennent aider nos clients à repartir vite et bien. Nous travaillons depuis des années sur la valorisation du métier de carrossier auprès de tous ses publics. La crise donne une opportunité de rebond que nous encourageons à saisir » soutient Véronique Barbier, responsable marketing.

Nous vous recommandons

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

Le spécialiste des piles en tous genres, AZ Energy, s’attaque à l’automobile. Il présentera à Equip Auto sa gamme de batteries proposées à des prix compétitifs.Peu connu sur le marché de l’automobile, le distributeur AZ Energy...

WD-40 lance une graisse haute performance

WD-40 lance une graisse haute performance

Gettygo célèbre ses 10 ans

Gettygo célèbre ses 10 ans

One-Too connecte la clé dynamométrique

One-Too connecte la clé dynamométrique

Plus d'articles