R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

R-M renforce son accompagnement aux carrossiers

La reprise progressive de l’activité dans les carrosseries, régie à la fois par la restauration nécessaire du flux d’activité et par l’application des mesures sanitaires strictes, est peut-être l’occasion pour les réparateurs de porter une réflexion globale sur l’organisation de leur activité. C’est ce que pense le fabricant de peinture R-M, qui souhaite renforcer sa démarche d’accompagnement des professionnels du secteur.

Pour mieux accompagner ses clients, la marque de peinture R-M, du groupe BASF, attaque sur plusieurs fronts. Le premier est celui de la méthode, en apportant aux carrossiers des infos pratiques, des partages d’expérience, des liens utiles… que la marque a pris soin de consigner dans un ouvrage dédié : le Guide de la reprise de l’activité Post Covid-19.

Le second sur les produits de peinture eux-mêmes, que le fabricant commercialise et qui ont une incidence directe sur l’efficacité, la productivité et la rentabilité du garage. De ce point de vue, R-M lance plusieurs nouveautés dans sa gamme UV dédiée à la réparation rapide. Il s’agit de deux nouvelles nuances de l’impression-apprêt Light Filler P 2530 et du mastic B 2530 UV Stop Light. Rappelons ici que, grâce à la technologie de séchage UV-A, le temps passé pour les étapes de réparation est divisé par cinq, tout comme la facture énergétique, dix fois moins élevée.

« Dans ce contexte inédit et soudain, notre démarche d’accompagnement prend tout son sens sur l’aspect technique et performance du métier, mais également sur son image. Dans la chaîne de valeurs de la réparation, notre fonction utile est d’apporter une réponse technique et opérationnelle à nos clients carrossiers. Le Guide pratique de la reprise, l’extension de nos gammes de produits éco-efficientes, nos conseils favorisant la performance, l’éco-réparation et la productivité viennent aider nos clients à repartir vite et bien. Nous travaillons depuis des années sur la valorisation du métier de carrossier auprès de tous ses publics. La crise donne une opportunité de rebond que nous encourageons à saisir » soutient Véronique Barbier, responsable marketing.

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles