Racheté par Miura, Chéreau donne naissance à Reefer Group
Spécialiste de la production de véhicules frigorifiques, le groupe Chéreau s’apprête à passer sous le giron du fonds d’investissement Miura Private Equity (en partenariat avec Edmond de Rothschild Investment Partners, Massena et Adveq). Ce dernier a officialisé ce 12 janvier un accord de principe portant sur l’acquisition du carrossier normand. Soumise aux conditions de la loi sur la concurrence, l’opération devrait être conclue dans les prochaines semaines.
Après avoir déjà mis la main sur le carrossier Sor Ibérica, en novembre dernier, Miura a annoncé son souhait d’intégrer les deux entreprises dans un groupe européen spécialisé dans la conception, la fabrication sur mesure et la commercialisation de poids lourds frigorifiques. Baptisée Reefer Group, la nouvelle entité comptera plus de 1 000 employés pour un chiffre d’affaires cumulé de 220 millions d’euros. Miura a précisé que Chéreau et Sor conserveraient l’indépendance de leur marque au sein de leur marché respectif.
En outre, les usines des deux pays seront maintenues et leur capacité de production augmentée pour répondre à l’augmentation de la demande. Reefer Group sera dirigé par une équipe formée de collaborateurs de Chéreau et de SOR. P-DG de Chéreau, Alain Guermeur sera président du conseil d’administration de Reefer Group.