Rapprochement entre Simon Pneus et Chouteau Pneus

Frédéric MARTY

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L’enseigne Profil Plus vient d’annoncer le rapprochement de deux de ses membres historiques : Simon Pneus et Chouteau Pneus. Cependant, il ne s’agit pas d’une fusion ou d’une acquisition. Les deux entreprises familiales conservent leur propre structure juridique et les dirigeants actuels restent en place.

Ce rapprochement a plutôt pour objectif de générer un maximum de synergies. Les deux sociétés mettent en avant les conditions d’achat et des investissements partagés en matière d’innovations pour faire face à l’évolution de leur métier. « Nos deux groupes, déjà réunis au sein de Profil Plus, sont porteurs des mêmes valeurs et ont une très forte synergie. L’alliance avec Chouteau Pneus nous permet de perpétuer l’histoire de notre entreprise et de renforcer notre compétitivité. Grâce à cette nouvelle étape, nous assurons notre expansion et pourrons ainsi garantir notre indépendance face à la concurrence de nos manufacturiers », explique Michel Simon, dirigeant de Simon Pneus.

Ce rapprochement intervient dans un contexte de forte concurrence sur le marché de l’après-vente et au moment où les manufacturiers se renforcent dans la distribution de leurs produits. « Plus que jamais, nous affirmons notre volonté de rester indépendants. C’est une occasion unique d’assurer la pérennité de l’entreprise familiale et du nom Chouteau », précise Marie-Christine Billaud, dirigeante de Chouteau Pneus.

La naissance de cet ensemble renforce également l’enseigne Profil Plus après une période délicate due au départ de plusieurs adhérents dans la galaxie Continental. Ce rapprochement s’ajoute à la coopération entamée par l’enseigne avec Vulco pour assurer à ses nombreux clients professionnels le même niveau de service sur tout le territoire après la perte de Massa Pneus.

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