Ravaglioli invente le démonte-pneu sans levier

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Ravaglioli invente le démonte-pneu sans levier

Équipé d'une tête de montage breveté, sans levier, et de fonctions automatiques, le démonte-pneu permet un travail rapide, précis mais surtout sans effort, même sur les pneus à profil ultra bas et à roulage à plat.

Ravaglioli, le spécialiste italien des équipements liés à la roue, pousse l’automatisme du démonte-pneu à l’extrême avec le modèle G1250.30 sans levier manuel.

Le fabricant d’équipements de garage Ravaglioli, filiale du groupe Vehicle Service Group, vient de mettre sur le marché un inédit démonte-pneu sans levier : le G1250.30.

La machine rend les opérations de montage et de démontage des pneus encore plus performantes. Équipée d'une tête de montage breveté, sans levier, et de fonctions automatiques, elle permet un travail rapide, précis mais surtout sans effort, même sur les pneus à profil ultra bas et à roulage à plat.

À la place du traditionnel levier, un actionneur électromécanique commande, via un système de synchronisation à chaîne, le mouvement simultané des trois outils de travail. Le verrouillage de colonne centrale avec plaque flottante (breveté), également adapté aux jantes inversées, consiste en un mécanisme d'auto-verrouillage qui réduit l'effort de l'opérateur.

La fonction Memory system repositionne automatiquement la tête de montage sur la jante, permettant ainsi de reprendre rapidement un nouveau processus de démontage et de montage. Un capteur avec activation automatique de la fonction d'avance des disques garantit un détalonnage précis et sans risques pour les pneus. Le système de détalonneur est à double rouleau ; le pneu est détalonné rapidement et en toute sécurité par deux disques opposés et synchronisés.

L’équipement est fourni avec une palette d’accessoires logés dans les compartiments de rangement. La partie arrière est exempte de tout câble, garantissant ainsi une meilleure manœuvrabilité et liberté de mouvement à l'opérateur.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles