Réaction de la FEDA au communiqué de Jacques Toubon et Jean-Paul Gauzès

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Le Parlement Européen vient d’adopter la « Clause de Réparation » assortie d’une période de transition de 5 années au terme desquelles le marché captif des pièces de carrosserie pour l’automobile devrait être libéralisé sur le territoire français. La Feda réagit aux propos des députés européens Jacques Toubon et Jean-Paul Gauzès suite à ce vote du Parlement. « Ce n’est pas sans étonnement que nous découvrons les commentaires de Jacques Toubon et Jean-Paul Gauzès, présentés comme émanant du Groupe du Parti Populaire Européen alors que :
1, d’une part l’analyse des votes tend à montrer que le PPE a voté majoritairement en faveur de la « Clause de Réparation »,
2, d’autre part, le porte-parole du PPE au sein de la Commission des Affaires Juridiques, également Rapporteur officiel sur ce sujet, Klaus-Heiner Lehne déclarait que « l’ouverture du marché des pièces de rechange est nécessaire au regard des distorsions de concurrence constatées dans le Marché Unique... », et que son rapport mentionnait qu’une étude « a montré que 10 pièces de rechange sur onze sont plus chères sur les marchés protégés que sur les marchés libéralisés ».
« Nous préférons rester confiants dans le bon sens et l’esprit de justice déployés par les autorités communautaires pour adopter des règlements équitables, allant dans le sens de la construction de l’Union Européenne et prenant en compte les intérêts tant des acteurs économiques que des citoyens « consommateurs » européens » affirme Michel Vilatte, Président de la FEDA.

Nous vous recommandons

BASF lance son application de commande sur smartphone

BASF lance son application de commande sur smartphone

On ne peut pas faire plus simple, BASF a mis au point une application mobile pour commander directement des produits de peinture et consommables. Order App devrait être opérationnelle en France en décembre.BASF s’apprête à lancer en...

26/11/2021 | CarrosserieBASF
Pièces de rechange : Renault (aussi) fournira Autoneo

Pièces de rechange : Renault (aussi) fournira Autoneo

[Vidéo] Processus de réparation des vernis teintés chez Cromax

Vidéo

[Vidéo] Processus de réparation des vernis teintés chez Cromax

Axalta sensibilise la profession sur les correspondances de teintes

Axalta sensibilise la profession sur les correspondances de teintes

Plus d'articles