Rechange indépendante : Renault Group s'empare de Fixter

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Rechange indépendante : Renault Group s'empare de Fixter

© Renault Group

Renault Group annonce l'acquisition de la plateforme digitale Fixter, qui permet de mettre en relation particuliers et professionnels à un atelier partenaire dans le cadre de la maintenance de véhicules toutes marques. L'ambition du groupe automobile est de développer ses activités multimarques avec Motrio dans le marché de la rechange indépendante à l'échelle européenne. 

Avec cette acquisition, Renault Group poursuit sa stratégie de digitalisation de l'après-vente du groupe, via notamment le développement d'outils digitaux pour les professionnels comme les particuliers et dédiés au marché de la rechange indépendante en Europe. « Développer notre activité sur le marché de la rechange est un axe stratégique au sein de l’après-vente de Renault Group. Nous continuons de développer notre offre multimarque en IAM et modernisons en profondeur notre chaîne de valeur de l’après-vente afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. En rachetant la start-up Fixter, nous allons pouvoir combiner l'expertise et la force de frappe du groupe et de son réseau avec l'agilité et la connaissance de tous les aspects digitaux de la maintenance automobile de Fixter. Nous allons ainsi pouvoir proposer des services au meilleur niveau de qualité et accélérer la digitalisation de nos activités », commente Hakan Dogu, vice-président senior après-vente monde.

Un déploiement en France au second semestre

De son côté la start-up Fixter digitalise davantage le parcours client à travers sa plateforme, et bénéficie désormais de l'appui du réseau multimarques des garages Motrio, des services digitaux de Renault Group, ainsi que des services financiers de Mobilize Financial Services. Les utilisateurs de la plateforme britannique jouissent ainsi de tous les services de maintenance automobile, comme la prise de rendez-vous, l'élaboration des devis, la collecte du véhicule à domicile, la facturation, le SAV et la garantie des réparations.

Créée à Londres en 2017, Fixter poursuit dans un premier temps son développement au Royaume-Uni, puis en France au second semestre 2022. D'autres pays européens suivront dans les années à venir.

[Plus d'informations à venir.] 

Nous vous recommandons

L'Avere-France change de délégué général

Nomination

L'Avere-France change de délégué général

Le conseil d'administration de l'Avere-France a désigné son nouveau délégué général qui reprend dès ce mois de juillet les fonctions de Cécile Goubet appelée à de nouvelles missions.Déléguée générale de l'Avere-France depuis...

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

Alliance Automotive Group dévoilera ses offres au salon Equip Auto

Alliance Automotive Group dévoilera ses offres au salon Equip Auto

iDGarages change d'identité de marque

iDGarages change d'identité de marque

Plus d'articles