Recharge : BMW et Mini lancent de nouvelles offres dédiées

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Recharge : BMW et Mini lancent de nouvelles offres dédiées

Recharge : BMW et Mini lancent de nouvelles offres dédiées

Le nombre de points de charge augmente à grande vitesse mais, face à la multiplication des opérateurs aux conditions d’accès et aux tarifs distincts, la question des possibilités de recharge à tarif maîtrisé se pose. Et les deux constructeurs entendent y apporter une réponse.

Les problématiques de recharge des voitures électrifiées demeurent l’un des principaux freins à la transition vers l’électromobilité, alors que les modèles ne cessent de croître sur le marché. Afin d’aider les clients à sauter le pas, le groupe BMW a regroupé depuis juillet 2020 l’ensemble des offres de recharge au sein des nouvelles lignes de produits nommées BMW Charging et Mini Charging. Celles-ci s’élargissent désormais avec les offres avec Flex et Active.

Lors de la livraison d’un modèle électrique ou hybride rechargeable neuf dans les réseaux BMW et Mini en France, chaque client se voit remettre une carte BMW Charging ou Mini Charging, activée à la livraison avec l’identifiant universel déjà utilisé pour l’application My BMW / Mini App. Cette carte lui permet d’utiliser des bornes de recharge à courant alternatif ou à courant continu, ainsi que les bornes rapides à haute puissance dans toute l’Europe à des prix transparents et standardisés.

À partir du 1er février 2021, l’abonnement à l’offre Active est offert en France pendant un an à tous les clients de véhicules électrifiés BMW et Mini neufs (l’abonnement coûte 4,99 euros par mois). De plus, les clients d’une BMW 100 % électrique de cinquième génération équipée de batterie à plus grande capacité (comme la BMW iX3 ainsi que les futures BMW iX et BMW i4) bénéficient du forfait Ionity Plus automatiquement et gratuitement pour un an également, sans frais supplémentaires.

Pour la charge dans les espaces publics, la carte de recharge BMW Charging / Mini Charging permet aux conducteurs de modèles électrifiés d’accéder à un réseau de plus 450 000 points de recharge. Ce nombre comprend environ 20 000 points de recharge payants en France et 160 000 dans toute l’Europe. Par ailleurs, BMW Charging / Mini Charging comprend également les services de recharge proposés par le réseau Ionity, qui totalise 330 bornes de recharge rapide et 73 stations en France.

Nous vous recommandons

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

À compter du 28 octobre 2021, le constructeur suédois sera introduit à la Bourse de Stockholm. Avec une valorisation comprise entre 16 et 20 milliards d'euros, la marque mettra sur le marché des actions représentant jusqu’à 24 % de...

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Plus d'articles