Recharge électrique : Atlante déploie ses premières bornes en France

Recharge électrique : Atlante déploie ses premières bornes en France

Située près de Châlons-en-Champagne, cette « station-service électrique » comprend huit points de charge rapide ouverts 24h/24 et 7j/7.

© Atlante / NHOA

Située près de Châlons-en-Champagne, la première station de recharge rapide d'Atlante a été mise sous tension mi-mars. À terme, 800 points de charge seront proposés par cet opérateur sur le territoire français. 

Les conducteurs de véhicules électrifiés (100 % électriques ou hybrides rechargeables) peuvent compter sur Atlante, un nouvel opérateur de recharge pour faire le plein de leurs batteries. Cette entreprise, filiale du groupe NHOA (ex-Engie EPS), et dans laquelle Stellantis – via la coentreprise Free2move eSolutions – détient une participation, vient d'inaugurer sa première station de recharge rapide française.

Située près de Châlons-en-Champagne, le long de la nationale N44, au cœur de la zone commercialise de Saint-Memmie, cette « station-service électrique » comprend huit points de charge rapide ouverts 24h/24 et 7j/7. Cette installation « est la première d'un réseau qui, grâce à plus de 800 points de charge en construction, maillera bientôt toute la France », souligne l'entreprise.

L'opérateur Atlante entend « devenir le leader de la recharge en Europe du Sud »

Si pour l'heure Atlante est encore un réseau de recharge électrique relativement confidentiel, l'entreprise a pour ambition de « couvrir rapidement toute l'Europe du Sud et la France ». Pour y parvenir, elle entend implanter ses bornes « sur les trajets réguliers des conducteurs ou les grands axes routiers et à proximité immédiate des zones de service telles que les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants, les aires de loisirs ».

« Notre ambition est claire : nous souhaitons proposer une solution ultra-performante aux usagers et devenir le leader de l'Europe du Sud. Notre offre de service résout des points durs bien identifiés des automobilistes et apporte une réponse pertinente aux défis du déploiement massif d'infrastructures pour les véhicules électriques », abonde Jacques Galvani, CEO d'Atlante France.

Le groupe NHOA prévoit ainsi que sa filiale Atlante dispose de plus de 3 000 points de charge d'ici à la fin de l'année, 5 000 d'ici à 2025 et 35 000 d'ici à 2030. Soit cinq ans avant l'entrée en vigueur de l'interdiction de ventes des véhicules thermiques en Europe.

Nous vous recommandons

La marque Land Rover va s’effacer

La marque Land Rover va s’effacer

Entre restructuration, plan de relance et électrification, Jaguar Land Rover confirme devenir JLR et déployer quatre marques automobiles : Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar. En Europe, le groupe taille aussi à la hache dans ses...

02/06/2023 | Land RoverPremium
Jeep programme la conduite autonome même en « off road »

Jeep programme la conduite autonome même en « off road »

Le prochain SUV Citroën 100 % électrique sera bien « Made in France »

Le prochain SUV Citroën 100 % électrique sera bien « Made in France »

L'astuce de Cooltra pour bloquer l'accès de ses scooters électriques aux conducteurs « sous emprise » de drogues ou d'alcool

En bref

L'astuce de Cooltra pour bloquer l'accès de ses scooters électriques aux conducteurs « sous emprise » de drogues ou d'alcool

Plus d'articles