Recharge électrique : BP rejoint Digital Charging Solutions, co-enptreprise entre BMW Group et Daimler

Sujets relatifs :

, ,
Recharge électrique : BP rejoint Digital Charging Solutions, co-enptreprise entre BMW Group et Daimler

Recharge électrique : BP rejoint Digital Charging Solutions, co-enptreprise entre BMW Group et Daimler

Les deux groupes automobiles allemands accueillent depuis peu le pétrolier BP au capital de Digital Charging Solutions : une joint-venture chargée de développer des logiciels et applications de recharge pour les constructeurs mais aussi les opérateurs de flottes de véhicules.

La recharge des véhicules électriques attire de plus en plus les majors pétrolières. Dernier exemple en date avec l’entrée à hauteur de 33 % de la compagnie britannique BP au capital de Digital Charging Solutions (DCS), une co-entreprise créée par BMW Group et Daimler voilà plusieurs années. Si le nom de cette entité n’est pas forcément familier des automobilistes, c’est pourtant elle qui « soutient la marque “Charge Now” et gère des services de recharge tels que “Mercedes me Charge”, “BMW Charging” et “MINI Charging” », rappellent les deux constructeurs allemands dans un communiqué. Ainsi, via ces services, DCS autorise déjà l’accès aux conducteurs, gestionnaires de flottes et équipementiers tiers, à près de 228 000 points de charge répartis dans 32 pays, essentiellement situés en Europe.

« Notre objectif est de rendre la recharge électrique des véhicules aussi pratique que leur ravitaillement à la pompe. C’est-à-dire rapide, fiable et avec une excellente expérience client. L’union de nos forces avec BMW Group et Daimler Mobility dans DCS, combiné à l’expansion de notre réseau de recharge ultra-rapide, permettra aux conducteurs d’accéder à une recharge pratique là où ils en ont besoin. Cela nous donne également accès à une base de clients beaucoup plus large et augmentera à terme les taux d’utilisation de notre réseau », développe Richard Bartlett, vice-président Future Mobility & Solutions de BP.

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Plus d'articles