DKV intègre la plateforme ChargeUp Europe active dans 27 pays d’Europe.
© DKV Mobility
Spécialiste des solutions de paiement à destination des professionnels de la route, l'entreprise DKV entend bien renforcer ses activités dans le domaine de la mobilité propre.
De la carte carburant à la carte multi-énergies. C'est en somme la transition réalisée par DKV, acteur – presque centenaire – incontournable des flottes d'entreprise et des transporteurs routiers. Aussi, la plateforme européenne a décidé de rejoindre ChargeUp Europe. Une « alliance représentant le secteur des infrastructures de recharge du véhicule électrique en Europe, dont les membres sont actifs dans 27 États membres de l'Union européenne et gèrent un réseau de 500 000 points de charge au total », est-il précisé.
En rejoignant cette organisation professionnelle, DKV Mobility entend soutenir « les formats et protocoles ouverts, l'accélération du déploiement du réseau de recharge ainsi que la suppression des obstacles au marché », fait savoir l'entreprise.
« Nous sommes heureux de rejoindre ChargeUp Europe et d'apporter notre expertise en matière de transition afin de démocratiser l'e-mobilité dans toute l'Europe. Nous continuerons de fournir aux clients les meilleures solutions d'approvisionnement possibles », complète Christopher Schäckermann, directeur de l'e-mobilité chez DKV Mobility.
Du côté de ChargeUp Europe, on se félicite également de l'arrivée de DKV dans les rangs. Sa présence devant permettre de « renforcer notre expertise et le poids des flottes commerciales », selon Lucie Mattera, secrétaire générale de ChargeUp Europe.