© Powerdale
Fondée en 2003 en Belgique et présente en France depuis début 2023, l'entreprise Powerdale a été liquidée
La liste des redressements et liquidations judicaires d'entreprises du secteur de la mobilité s'allonge. Après le service d'autopartage Shaary by Wesk, le constructeur normand de véhicules hydrogène Hopium, les scooters Red Electric, le spécialiste du rétrofit Transition One, c'est la société belge Powerdale qui vient de passer devant un tribunal de commerce.
Selon le quotidien belge L'Echo, cette entreprise spécialisée dans la recharge des véhicules électriques (fourniture de câbles de recharge, pilotage de bornes, ...) a déposé le bilan début juillet. « Après quatre années de pertes, Powerdale avait dégagé un bénéfice net de 0,7 million d'euros en 2021. Celui-ci avait toutefois été gonflé par des plus-values sur la cession de participations à EM2, sa holding », indiquent nos confrères.
>> À LIRE AUSSI : Powerdale mise sur la recharge à domicile
Si les activités de Powerdale n'ont plus cours, celles de sa plateforme de gestion de bornes Nexxtmove demeurent. En effet, l'énergéticien luxembourgeois Encevo s'est porté acquéreur de cet outil. L'offre acceptée concerne « la gestion, l’opération et l’exploitation d’une plateforme, qui gère au quotidien une cinquantaine de milliers de bornes de recharge et autant d’utilisateurs de cartes de recharge électrique ainsi que des applications liées à l’électromobilité », indique le repreneur dans un communiqué. Ce dernier précise que ces activités seront désormais assurées par Diego Luxembourg, l'une de ses filiales.