La partenariat a été officialisé ce jeudi 25 mai lors de l’inauguration de la station de recharge ultra-rapide de véhicules électriques de Gonesse (95).
© G7 x Electra
La compagnie de taxis, qui fédère une communauté de 10 000 chauffeurs, s’est engagée dans la transition énergétique de sa flotte et vise à atteindre 100 % de véhicules G7 Green d’ici à 2027.
Parcourant en moyenne 300 kilomètres par jour dans les rues de Paris et des grandes métropoles françaises, les chauffeurs de taxis G7 opèrent petit à petit leur transition énergétique vers une mobilité plus durable. Aujourd'hui, 70 % des véhicules de la flotte de l'opérateur sont labellisés « G7 Green » (véhicules hybrides ou électriques) et la marque vise à atteindre 100 % de véhicules « propres » d’ici à 2027. Au-delà de cet objectif, la transition des véhicules hybrides vers des véhicules 100 % électriques est une nouvelle étape pour les chauffeurs qui voient arriver sur le marché des modèles à grande autonomie plus abordables.
Pour les encourager à passer le cap, la compagnie vient de passer un accord avec le spécialiste de la recharge rapide Electra. Plus en détails, ce partenariat entre les deux acteurs – officialisé ce 25 mai lors de l’inauguration de la station de recharge ultra-rapide de véhicules électriques de Gonesse (95) – va permettre aux chauffeurs de taxis 100 % électriques de recharger leur batterie en 15 minutes en moyenne sur la vingtaine de stations de recharge du réseau Electra déjà installées en Île-de-France. Une disponibilité des bornes est garantie pour faciliter le quotidien, ainsi qu'un tarif préférentiel annuel et une facilité de paiement, avec un règlement des recharges en fin de mois. Une application mobile, développée par Electra, permet aussi la réservation de borne et l'autocharge.