Charge myHyundai a franchi une étape importante en passant le cap des 550 000 points de charge disponibles dans 30 pays d'Europe.
© Hyundai Motor
Le programme Charge myHyundai proposé aux détenteurs de véhicules électriques du constructeur coréen donne depuis peu accès à plus d'un demi-million de points de charge partout en Europe.
Le constructeur Hyundai fait tout pour éviter le coup de la panne (électrique). Pour le groupe automobile sud-coréen, il a toujours été inconcevable de rouler en véhicule 100 % électrique sans pouvoir facilement en recharger les batteries.
>> À LIRE AUSSI : Recharge électrique : Elli, le réseau de Volkswagen Group, revendique un demi-million de points de charge en Europe
Dès la mise sur le marché de ses premiers modèles zéro émission – la Hyundai i10 BlueOn en 2009 pour le marché sud-coréen, puis la Hyundai Ioniq en 2016 pour le marché européen – la marque proposait à ses clients des solutions de recharge à domicile ou en itinérance.
Un demi-million de bornes électriques utilisables par les clients Hyundai
Pour accompagner les conducteurs de véhicules électriques, le programme Charge myHyundai. Il s'agit d'un service donnant accès – grâce à de nombreux partenariats – à des milliers de bornes de recharge partout en Europe. Celles-ci étant facilement géolocalisables et utilisables grâce à l'application smartphone associée et une carte RFID liée au compte client du conducteur.
Début avril, Charge myHyundai a franchi une étape importante en passant le cap des 550 000 points de charge disponibles dans 30 pays d'Europe. « Le nombre sans cesse croissant de bornes de recharge à travers le continent européen atténue l'anxiété liée à l'autonomie, tandis que les chargeurs haute puissance garantissent des temps de recharge courts pour les clients », souligne le constructeur.