Recharge électrique : Volkswagen et sa filiale Elli nouent un nouveau partenariat

Recharge électrique : Volkswagen et sa filiale Elli nouent un nouveau partenariat

Une contribution sur la plateforme de &Charge engendre un crédit de 10 km minimum qui peut être converti en crédit de recharge.

© &Charge

La société Elli, filiale du constructeur Volkswagen et fournisseur d’énergie ainsi que de solutions de recharge, s’est liée à l’entreprise &Charge, qui propose des services pour engager ses clients autour de l’électromobilité.

Supervisant l’ensemble des offres d'énergie et solutions de recharge du groupe automobile Volkswagen, Elli a décidé de collaborer avec l’entité &Charge afin d'améliorer l'expérience de recharge des véhicules électriques de la marque. Dès lors, les clients BtoB d’Elli – qui constituent l’essentiel de sa cible – pourront participer activement à la plateforme d’engagement intelligente déployée par &Charge. Moyennant contribution des utilisateurs, celle-ci délivre en effet des services à forte valeur ajoutée autour de la recharge des véhicules électriques. Un genre de programme bonus de mobilité durable qui permet aux conducteurs de VE de faire des économies sur leurs trajets « branchés ».

L’implication récompensée, la meilleure des motivations

Si ceux-ci effectuent des achats dans l’une des 1 500 boutiques en Europe partenaires de &Charge ou évaluent l’état des stations de recharge du réseau, ils se voient créditer de kilomètres qui pourront être échangés (sans délai) contre des crédits de recharge Elli de 4 euros (pour 50 kilomètres &Charge) ou de 20 euros (pour 250 kilomètres &Charge). À titre d’exemple, une coopération engendre au moins 10 kilomètres. Ces kilomètres, comme des points de fidélité, sont utilisables sur les applications de recharge d’Elli, mais aussi de Seat, Cupra Easy Charging, de Škoda Auto Powerpass et, à l'avenir, de Volkswagen We Charge.

Pour justifier cette association de bons procédés, qui ambitionne d’impliquer les conducteurs de VE dans l’électromobilité en général, Simon Löffler, directeur commercial d’Elli, affirme que « les retours des clients jouent un rôle extrêmement important » et que « des partenariats tels que celui mis en place avec &Charge participent à constituer un écosystème global attractif pour les conducteurs de véhicules électriques. » Il n’est donc pas à exclure que d’autres acteurs viennent rejoindre la liste des partenaires d’Elli, qui compte déjà bp et le fournisseur d’électricité Mitnetz Storm.

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