Record de ventes pour BMW Motorrad France en 2020

Frédéric MARTY
Record de ventes pour BMW Motorrad France en 2020

Record de ventes pour BMW Motorrad France en 2020

Le marché du deux-roues motorisé a moins souffert en 2020 que celui de l’automobile. BMW Motorrad France est même parvenu à battre son record historique de ventes sur le territoire, avec 18 081 immatriculations, soit une hausse de 1,6 % par rapport à 2019.

Le marché du deux-roues motorisé a mieux résisté à la crise sanitaire que celui de l’automobile. BMW Motorrad France est même parvenu à battre son record de ventes en 2020, avec 18 081 immatriculations, soit une hausse de 1,6 % par rapport à 2019. « Ces résultats records malgré la crise sanitaire démontrent la robustesse et la dynamique de la marque BMW Motorrad, la capacité d’adaptation des équipes et le savoir-faire de notre réseau de concessionnaires. Ils illustrent également la résilience du marché de la moto et l’engouement toujours plus fort du public pour le deux-roues, qu’il s’agisse d’un outil de mobilité urbaine ou d’un objet de plaisir et d’évasion », explique Nathanaëlle Heinrich, directrice de la marque BMW Motorrad en France. Le constructeur bénéficie d’un réseau de 77 distributeurs sur le territoire, dont plusieurs représentent également la branche automobile du groupe. Labellisés Socotec pour leurs procédures de sécurité sanitaire, les points de vente ont pu assurer l’accueil des clients dans les meilleures conditions. Un facteur important puisque les clients ont répondu présents en 2020. Poussés par la crainte des transports en commun ou par l’envie de concrétiser un projet plus passionnel, les acheteurs ont permis à la marque de dépasser un résultat 2019 déjà très bon. Avec 18 081 véhicules vendus, le marché français reste le deuxième au niveau mondial pour BMW Motorrad.

Succès pour les trails

La marque allemande reste ainsi en tête du marché des grosses cylindrées (+ de 750 cc), avec 25,7 % de part de marché, soit une amélioration de 2,1 %. Elle prend la deuxième place du podium du segment des plus de 500 cc, avec un taux de 16,9 %, en progression de 0,9 %. La firme a bénéficié en 2020 de plusieurs nouveautés importantes, notamment sur le segment porteur des trails. Ce type de moto a représenté plus de 9 000 ventes l’année dernière pour la marque, grâce notamment à l’incontournable famille GS et aux XR. Les nouvelles F 900 R et F 900 XR ont effectué un bon démarrage avec 2 400 ventes, dont 25 % en versions A2, réservées aux jeunes permis. Grâce à l’élargissement des modèles accessibles aux nouveaux motards, la firme accueille une nouvelle clientèle qu’elle espère bien conserver au-delà des deux premières années obligatoires de permis A2. Depuis la toute fin d’année, cet élargissement concerne même la Série R, qui reste la famille la plus vendue de la marque, avec 52 % des ventes globales. En effet, La R Nine T dans sa version Pure est désormais accessible A2, ce qui permet aux nouveaux conducteurs d’accéder au célèbre moteur bicylindres à plat. Ces nouveautés devraient soutenir le développement du constructeur sur le marché français en 2021. « Avec pas moins de douze nouveaux modèles présentés sur le dernier trimestre 2020, cette année sera très riche sur le plan produit puisque deux-tiers de notre gamme aura moins d’un an », souligne Nathanaëlle Heinrich. La marque devrait en effet bénéficier de la première année pleine de commercialisation de plusieurs modèles, en entrée comme en haut de gamme.

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

26/11/2021 | Vie des marquesRivian
Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Plus d'articles