Redistribution des rôles chez BMW France

Frédéric MARTY
Redistribution des rôles chez BMW France

Nathanaëlle Heinrich devient directrice des ventes de BMW France. (Photo Florian Léger / SHARE & DARE)

© @flawleger

BMW France procède à plusieurs échanges de responsabilités au sein de son comité exécutif. Nathanaëlle Heinrich, Olivier Philippot et Pascal Mitsch héritent ainsi de nouvelles fonctions.

BMW Group France vient d’annoncer une réorganisation de son comité exécutif au 1er janvier 2022. Nathanaëlle Heinrich quitte son poste de directrice de BMW Motorrad France pour prendre en charge la direction des ventes de BMW France. Elle succède ainsi à Olivier Philippot, qui devient directeur général de BMW Distribution. Une fonction qui était occupée jusqu’à présent par Pascal Mitsch, qui succède lui-même à Nathanaëlle Heinrich en tant que directeur de BMW Motorrad France. Pour Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, « les nominations de Nathanaëlle, d'Olivier et de Pascal témoignent d’une stabilité dans la direction exécutive de BMW Group en France, dans un contexte où les enjeux environnementaux et de durabilité sont des axes majeurs de la stratégie de croissance sur le marché de l’automobile et des deux-roues ». En effet, les trois dirigeants ne sont pas des nouveaux venus au sein du groupe.

Marqués par l’hélice

Nathanaëlle Heinrich est âgée de 39 ans et a fait son entrée au sein du groupe en 2005, après des études à Strasbourg et Mannheim en Allemagne. Après ses débuts à Munich en tant qu’assistante chef de projet BMW, elle rejoint BMW Group France en tant que spécialiste marketing chez BMW Motorrad. Elle devient ensuite déléguée régionale et responsable grands comptes BMW-Mini, avant de prendre le poste de chef du service ventes de BMW Motorrad. En 2017, elle arrive au sein de la direction régionale des ventes de BMW pour la moitié nord de la France. Depuis 2019, elle occupait la direction de BMW Motorrad France, avec de très bons résultats commerciaux à la clé.

Pascal Mitsch succède à Nathanaëlle Heinrich à la tête de BMW Motorrad France après un riche parcours au sein de BMW France. Âgé de 60 ans, cet ingénieur en mécanique et aérodynamique a débuté chez Dassault Aviation, avant d’entrer chez BMW en 1990. Il a occupé différentes fonctions au sein de l’après-vente de la filiale française, avant de devenir directeur technique. En 2009, il revient dans l’activité après-vente pour en prendre la tête. Il entre ainsi au comité exécutif de BMW Group France. En 2010, il devient directeur du département services à la clientèle. Depuis 2016, il était directeur général de BMW Distribution.

Pascal Mitsch, nouveau directeur de BMW Motorrad France.

Enfin, Olivier Philippot, nouveau directeur général de BMW Distribution, a occupé de nombreuses fonctions au sein de la filiale française du constructeur. Après plusieurs postes dans les directions des ventes de BMW et Mini, ainsi qu’au sein de l’après-vente du groupe, il est devenu en 2017 directeur du département Ventes BMW, Sociétés et Occasions. Depuis 2020, il était à la tête des ventes BMW et du développement réseau. Il reste ainsi dans la distribution en prenant la direction des succursales françaises du constructeur.

Olivier Philippot, nouveau directeur général de BMW Distribution.

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