Reezocar s'allie au Crédit Agricole
La start-up Reezocar, plate-forme en ligne dédiée à l’achat de véhicules d’occasion, s’associe au Crédit Agricole pour proposer aux particuliers des solutions de financement. Deux offres sont dorénavant accessibles aux acheteurs, en crédit amortissable et en location avec option d’achat (LOA).
Les plateformes en ligne de vente de VO étoffent de plus en plus leurs offres pour attirer les acheteurs potentiels connectés. A l’instar de Reezocar, qui propose désormais deux offres de financement automobile directement sur son site.
Reezocar se veut le moteur de recherche en ligne pour l’achat de véhicules d’occasion en Europe et revendique près de 7 millions d’annonces. Pour compter sur le web et attirer les deux tiers d’acheteurs particuliers de VO en France qui ne passent pas par des professionnels, Reezocar ajoute le crédit à ses services d’expertise, de négociation et de garantie... La start-up s’associe donc au Crédit Agricole pour proposer un crédit classique et une LOA.
Les clients particuliers auront le choix entre un crédit via Sofinco ou une location avec option d’achat en passant par Viaxel. Les deux marques appartenant au Crédit Agricole Finance. « Ces nouvelles offres en ligne devraient permettre à Reezocar de rendre sa marketplace encore plus attractive pour tous les acheteurs », commente Laurent Potel, cofondateur et directeur général de la plate-forme.
Pour rappel, 5,6 millions de VO ont été vendus en 2016 en France et 65 % des transactions ne passent pas par des professionnels.