Reezocar veut s'attaquer à l'entretien avec Midas et Norauto

Mohamed AREDJAL

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Reezocar veut s'attaquer à l'entretien avec Midas et Norauto

Reezocar veut s'attaquer à l'entretien avec Midas et Norauto

Quatre ans, c’est l’âge de raison pour Reezocar. En quête de nouveaux relais de croissance, la start-up, spécialiste de l’intermédiation VO, entend diversifier ses activités grâce à un nouveau service de maintenance développé avec les réseaux du groupe Mobivia.

Reezocar enclenche la deuxième ! Créée en juin 2013, la start-up, qui se positionne comme un tiers de confiance sur le marché du véhicule d’occasion, a inauguré ses nouveaux locaux le 20 janvier à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Il faut dire que ses effectifs ne cessent de s’étoffer puisqu’une trentaine de salariés devrait grossir ses rangs dans les prochains mois. Un essor conforme aux nouvelles ambitions fixées par ses trois fondateurs, Vincent Deboeuf, Vladimir Grudzinski et Laurent Potel, quelques mois seulement après leur dernière levée de fonds qui s’est élevée à 3 millions d’euros. Première étape de leur plan stratégique : offrir aux automobilistes un accompagnement tout au long de la durée de vie du véhicule.

Reezocar chez Midas et Norauto ?

Comptant désormais Via ID, fonds du holding Mobivia, parmi ses principaux investisseurs, Reezocar entend en effet s’appuyer sur les compétences et les moyens de son partenaire pour élargir son champ d’action. « Notre activité nous permet de connaître parfaitement l’état des véhicules de nos clients. Notre objectif est de poursuivre ce parcours logique avec nos clients grâce à des offres pertinentes sur l’entretien et la maintenance. Beaucoup de convergences sont possibles avec les enseignes du groupe Mobivia, et nous proposerons à nos clients celles qui présentent le plus d’intérêt pour eux », confie Laurent Potel. Parmi les scénarios envisagés, ce dernier évoque de possibles synergies avec les réseaux Midas et Norauto, qui bénéficient d’un important maillage sur le territoire.

« Nous sommes en amont de notre réflexion : nous travaillons sur des services qui permettront de générer du trafic dans les centres et répondront aux attentes de nos clients », ajoute Laurent Potel. Reezocar ne s’est en revanche fixé aucun calendrier : la start-up adoptera une démarche de « test and learn » avant de déployer cette nouvelle offre autour de la maintenance et de l’entretien.

Une solution de financement avec Sofinco

En parallèle, la start-up ne négligera pas son activité première et espère s’imposer rapidement comme l’un des leaders de l’intermédiation de la transaction de véhicules d’occasion entre particuliers. Pour parvenir à ses ambitions, la jeune entreprise déploiera, à partir de février, une offre de financement grâce à un partenariat avec Sofinco (Crédit Agricole). Objectif : proposer aux clients une solution clés en main, de la recherche du VO à son paiement.

Ce n’est pas tout puisque Reezocar devrait enrichir sa plate-forme, qui recense plus de 7 millions de petites annonces automobiles, de nouveaux services dans les prochains mois. De quoi accélérer les ventes réalisées par le biais de la start-up, qui s’élèvent déjà à « plusieurs centaines de véhicules » par mois. « Notre objectif est d’atteindre les 1 000 ventes mensuelles avant la fin de l’année », conclut Laurent Potel.

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