Relation client : les MRA meilleurs que les constructeurs et les centres-autos

Alice THUOT

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Relation client : les MRA meilleurs que les constructeurs et les centres-autos

Relation client : les MRA meilleurs que les constructeurs et les centres-autos

Durant quatre mois, Allogarage a interrogé 7 702 automobilistes pour évaluer leur satisfaction quant à l’accueil reçu lors d’un contact téléphonique avec un garage. Une nouvelle fois, les MRA obtiennent les meilleurs résultats.

Par rapport à la précédente édition de ce baromètre, le taux de satisfaction global est en augmentation en passant de 57 à 59 % dont 39,1 % de très satisfaits et 19,5 % de plutôt satisfaits tandis que la proportion de très insatisfait s’est établie à 23,9 %.

Ce sont une nouvelle fois les réseaux multimarques qui s’en sortent le mieux selon ce baromètre avec un taux moyen de satisfaction de 66 %, en hausse de un point par rapport à la précédente édition. Club Auto Conseil caracole de nouveau en tête avec 80 % de satisfait, une proportion cependant en baisse de huit points par rapport à l’édition précédente. L’enseigne est suivie de Five Star avec 74 % de satisfaction puis d’Autoprimo avec 68 % de satisfaction. À noter dans ce classement la belle progression de Top Garage qui recueillait auparavant 61 % de satisfaction contre 66 % aujourd’hui.

Les centres-autos à la traîne

Avec un taux de satisfaction téléphonique de 56 %, les constructeurs font moins bien que les MRA mais cette fois mieux que les centres auto. Renault reste en tête des marques qui donnent aux automobilistes le plus de satisfaction avec un taux de 70 %, en hausse de huit points. La marque au losange est suivie de Smart (68 %) auparavant à la cinquième place, puis de Volvo (66 %), à la 7ème position lors de l’édition précédente. Le bilan est mitigé pour les Français puisque Peugeot et Citroën occupent respectivement la 7ème et la 13ème place. Opel (45 %) et Audi (46 %) ferment ce classement.

Les centres-auto ressortent comme les moins bien notés dans ce baromètre avec un taux de satisfaction moyen de 54 %. Best Drive conserve la meilleure performance avec 69 % des automobilistes satisfaits de l’accueil téléphonique reçu. L’enseigne est suivie d’Euromaster (62 %) et de Feu Vert (60 %).

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