Reliefteam.fr : le plan B pour l'absentéisme dans les garages

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

Reliefteam.fr : le plan B pour l'absentéisme dans les garages

Reliefteam.fr : le plan B pour l'absentéisme dans les garages

ReliefTeam est la première plate-forme numérique collaborative dédiée aux métiers de l’automobile. Sa mission principale est d’aider les garages à faire face à l’absentéisme, à un surplus de travail ou à un besoin ponctuel d’une compétence indisponible en interne.

À l’aide de l’outil numérique conçu pour cela, les ateliers de réparation automobile peuvent proposer des missions à la communauté de « teamers » référencée sur le site. Celle-ci est composée en grande partie de travailleurs indépendants spécialisés dans l’après-vente, que ce soit pour la mécanique, la carrosserie, certaines spécialités, mais aussi l’administratif nécessaire dans les bureaux.

La vocation de cette communauté est de combler rapidement et facilement l’absence d’une personne et ainsi d’éviter une surcharge d’activité sur les équipes en place. Pas de surcroît d’activité imprévu risquant d’affecter la motivation des collaborateurs sous pression, la qualité de leur travail et donc indirectement, à terme, l’image de l’entreprise auprès de ses clients.

À travers son modèle, ReliefTeam revendique une alternative simple et efficace à l’intérim ; une solution qui correspond aux nouveaux usages du travail et au besoin de souplesse souhaité par les entreprises.

Nous vous recommandons

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S a enregistré en 2021 une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Le réseau, qui propose plusieurs modèles de centres, ne cesse de développer son maillage. L’enseigne continue de s’armer pour affronter un marché du...

21/01/2022 | Après-ventePoint S
L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Plus d'articles