Renault déploie son nouveau programme de relation client

Christophe CARIGNANO

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En présentant le Renault Store de la concession du groupe Gueudet à Amiens (Somme), Renault donne le coup d’envoi de son nouveau programme de relation client baptisé C@RE (Customer Approved Renault Experience). Ce programme ambitieux à vocation mondiale fédère l’ensemble des métiers du commerce tout au long du parcours client. Porteur d’une nouvelle promesse client, il sera progressivement déployé dans les réseaux mondiaux de la marque d’ici à fin 2016. L’objectif est de lui offrir un parcours « sans couture » qui unit le Web au réseau physique. À ce titre, la mobilité du Web change la donne de la relation client et permet au constructeur au losange de déployer tout un ensemble de programmes et services dédiés aux smartphones ou à des outils comme l’iPad qui sera déployé dans 1 500 concessions dans le monde et dans l’ensemble du réseau d’ici à 2015.

Révolutionner l’expérience d’achat automobile

« Le digital c’est, en quelque sorte, nos showrooms avancés », rappelle Jérôme Stoll, directeur commercial monde de Renault. « Nous allons transformer notre relation avec le client à travers le digital et les réseaux sociaux ». Et d’ajouter : « Pour révolutionner l’expérience d’achat automobile, il faut casser les silos de nos organisations commerciales en créant le lien entre les espaces physiques et le Web, avant, pendant et après la vente. C’est pour moi une priorité majeure. »

Une concession n’est pas qu’un lieu de vente de véhicules, c’est aussi un lieu de passage pour ceux qui viennent dans les ateliers. Grâce aux nouveaux Renault Store, la marque se donne pour ambition de transformer l’expérience client en concession. Renault crée ainsi des lieux plus accueillants, confortables et polyvalents, dans la continuité de ce qui est proposé sur le digital. Ce concept offre un environnement plus coloré, de nouveaux mobiliers en cohérence avec une marque passionnée et proche des clients. Par son entrée unique, le Renault Store met l’ensemble des services à proximité du client. Renault pourra compter d’ici à la fin de l’année d’un ensemble de 150 sites badgés Renault Store. À noter aussi qu’un espace « My Renault », disponible sur le Web classique et par une application, permet au client Renault d’accéder à un espace personnalisé concernant son véhicule, son entretien et l’ensemble de ses garanties après-vente.

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