Renault lance le ludospace Kangoo en version E-Tech Electric

Renault lance le ludospace Kangoo en version E-Tech Electric

La gamme du ludospace électrique est organisée autour de trois niveaux de finition (Authentic, Equilibre et Techno).

© Renault

Quelques mois après la version tôlée Kangoo Van, c'est au tour de la déclinaison véhicule particulier du Kangoo de recevoir sa motorisation électrique. En adéquation avec le reste de la gamme zéro émission du Losange, le modèle prend ainsi l'appellation Renault Kangoo E-Tech Electric. 

À quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Automobile, où elle sera officiellement présentée au public, la troisième génération de Renault Kangoo rejoint le club des ludospaces branchés. Comme les Citroën ë-Berlingo, Peugeot e-Rifter ou encore Opel Combo-e avant lui, le modèle est désormais disponible à la commande avec une motorisation 100 % électrique. Près d'un an après son arrivée sur le marché, les clients ont la possibilité de commander le modèle dans sa version véhicule particulier avec le même ensemble moteur/batterie déjà installé sur la déclinaison utilitaire Renault Kangoo Van E-Tech Electric.

Quelles différences entre le Renault Kangoo thermique et le Renault Kangoo E-Tech Electric ?

En l'espèce, le ludospace reçoit un moteur électrique de 90 kW (120 ch) couplé à une batterie lithium-ion de 45 kWh. Ce qui lui autorise une autonomie de 285 km (cycle WLTP), selon le constructeur. « Une autonomie qui permet aux utilisateurs d’envisager la plupart de leurs déplacements quotidiens avec sérénité, au meilleur coût de détention et d’usage », ajoute Renault. À noter que le véhicule se dote d'un mode Eco limitant la puissance à 56 kW (76 ch) et la vitesse maximale à 110 km/h, afin d'optimiser l'autonomie.

Côté design, le Renault Kangoo E-Tech Electric reçoit une nouvelle calandre. Retravaillée pour favoriser l'aérodynamisme du véhicule et donc son autonomie, elle intègre la trappe de recharge du véhicule. En effet, comme sur la prise est cachée sous l'imposant logo de la marque. À l'intérieur, le plancher ayant légèrement été surélevé pour accueillir la batterie (sans nuire à l'habitabilité pour autant, vu le gabarit du véhicule), Renault en a profité pour doter le véhicule d'une banquette arrière coulissante. Une coquetterie pour l'heure réservée à cette déclinaison 100 % électrique. Enfin, les clients pourront s'offrir, en option, un tableau de bord numérique venant remplacer le combiné d'instrumentation à aiguilles livré de série.

Trois chargeurs et trois finitions au choix pour le ludospace électrique

En matière de recharge, Renaut livre son nouveau Kangoo E-Tech Electric avec un chargeur embarqué 11 kW AC triphasé « adapté à tous types de charge domestique ». Un élément qui peut être remplacé par un chargeur rapide 22 kW AC « permettant de passer de 0 à 80 [de batterie, ndlr] en 2 h 30 » ou par un chargeur 80 kW DC « permettant de récupérer 170 km en 30 minutes ».

La gamme du ludospace électrique est organisée autour de trois niveaux de finition (Authentic, Equilibre et Techno). La première s'adresse plus particulièrement aux administrations ou aux clients ayant un double usage personnel/professionnel du véhicule. La deuxième aux collectivités souhaitant proposer un service de transport à la personne vertueux et, enfin, la dernière est plus particulièrement indiquée pour les familles, car elle embarque de nombreux équipements de confort supplémentaires et se distingue sur le plan esthétique.

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