Renault lance une campagne mobile-to-store

Frédéric MARTY

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Renault lance une campagne mobile-to-store

Renault lance une campagne mobile-to-store en région Nouvelle Aquitaine pour attirer dans les concessions les consommateurs détectés à proximité.

Renault déploie une campagne mobile-to-store en région Nouvelle Aquitaine avec le concours de Publicis Activ et de la firme spécialisée FidMe. Ce portail de marketing mobile déploie une opération de geofence autour du réseau commercial de la marque dans le sud ouest. Les consommateurs localisés autour des points de vente Renault recevront une notification push sur leur mobile. Cette dernière leur proposera un changement du kit de distribution avec une offre promotionnelle et un paiement en 10 fois sans frais. Les personnes qui n’auront pas cliqué sur le lien ou qui n’auront pas effectué de visite dans un point de vente Renault recevront une deuxième notification leur offrant un bon de 50 euros dès 250 euros d’achat. Cette opération a débuté le 4 avril et se déroulera sur un mois. Le principe repose sur du geofencing. Cette technique se base sur l’étude du comportement des consommateurs d’après leurs déplacements géographiques. Une notification est envoyée au meilleur moment défini par le système en fonction des habitudes de chacune des personnes ciblées. Cette opération devrait permettre à Renault de mieux appréhender ce type de campagne, grâce à ses résultats mais aussi grâce à l’étude du nombre d’ouvertures des notifications, du nombre de visites en ateliers et du temps passé sur place par exemple.

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