Renault Mobility, pour entreprises, collectivités et particuliers

Yves GUITTAT
Renault Mobility, pour entreprises, collectivités et particuliers

Renault Mobility, pour entreprises, collectivités et particuliers

Pendant toute la durée du Mondial de l’auto, Renault Parc Entreprises (RPE) avait établi son camp de base au pied du pont de Sèvres pour recevoir près de 4 000 personnes et leur présenter les premières briques opérationnelles des services digitaux de Renault Mobility ; soit l’auto-partage pour tous !

Il est un fait certain, notamment parmi les jeunes générations : l’expérience et le parcours digital prévalent. Qui plus est, pour des biens et des services tels que ceux liés à l’automobile, ces générations passent de la possession à l’usage (elles veulent juste posséder leur smartphone, et encore…). Dans le même temps les entreprises cherchent à faire des économies, les collectivités réduisent les surfaces dédiées aux véhicules qui ont un taux d’usage parfois de 20 % seulement. Parmi les solutions souvent évoquées, l’auto-partage résout bien des points de cette équation pour des raisons de développement durable que ce soit au sein des collectivités, des centres-ville, ou des zones rurales, qui nécessitent de nouvelles formes de mobilité, toujours très liées à l’automobile.

L’offre Renault Mobility

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Renault Mobility, pour tout le monde !

Renault et RCI Finances et Services (RCI Mobility) travaillent depuis plus d’un an pour proposer aujourd’hui leur offre d’auto-partage à destination des entreprises, des collectivités et des particuliers. Comment cela fonctionne-t-il ?
- L’offre d’auto-partage pour les collectivités et les entreprises peut se faire avec leur propre parc de véhicules. Il suffit alors d’installer un boîtier à bord des véhicules concernés, qu’ils soient Renault ou non, thermiques, électriques, particuliers et utilitaires légers. Avec le boîtier sont installés des lecteurs de badge, tandis qu’une application mobile et/ou un site web est mis en place. Possibilité est donnée de dissocier les usages professionnels et privés ainsi que les facturations qui vont avec.

- La deuxième solution est toujours dédiée aux entreprises et collectivités, mais cette fois exclusivement avec des véhicules Renault et au travers du réseau du constructeur (500 concessionnaires et 3 500 agents).

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Site web et/ou appli mobile

- Enfin, dès 2017, le service s’ouvrira aux particuliers avec le concours des 400 Renault Rent, chez qui les véhicules pourront être pris, toujours après s’être enregistré (vérification de données, dont permis de conduire, compte à débiter, etc.) sur la plate-forme digitale et ensuite par le biais de l’application mobile de son smartphone. Ce dernier permettra alors de récupérer le véhicule, faire un état des lieux (avec photo et commentaires si besoin), puis de l’ouvrir, d’utiliser ensuite la clef (qui chez Renault a été remplacée par une carte mains libres), démarrer, rouler, faire le plein et la ramener à bon port. Il sert aussi à refermer le véhicule après avoir remis en place la clef, la carte carburant dans la boîte à gants, coupé le moteur et refait un état des lieux.
- Pour en savoir plus : renault-mobility.com .

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