Renault, numéro 1 du SAV

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,

L’Automobile Magazine vient de publier dans son numéro d’avril son enquête annuelle sur le niveau de satisfaction des automobilistes concernant le service après-vente des marques. Premier constat, au global, seuls quatre clients sur dix se disent satisfaits des services. « Trop de clients sont encore maltraités dans les ateliers. Difficultés à obtenir un rendez-vous rapidement, mauvais diagnostic, opacité, facturation abusive, délais non respectés, difficulté à faire jouer la garantie… nombreux sont les témoignages de mécontentement » explique Khalid Zarrougui, journaliste et auteur de l’enquête. L’enquêteur a passé au crible le réseau SAV de 24 marques avant d’établir un classement.
Aux trois première places : Renault, BMW et Toyota. La marque au losange confirme sa première place avec 64 % de clients satisfaits. Ses plus : un bon maillage, des tarifs compétitifs et une bonne transparence des prestations. Deuxième, BMW satisfait à 75 % ses clients, pour la plupart des professionnels. Mais le SAV du constructeur est pénalisé par un réseau pauvre en points de service. À la troisième place, Toyota opère une belle remontée avec 68 % de clients satisfaits. La marque est sanctionnée par la faiblesse de son réseau, qui n’a pas grandi proportionnellement aux ventes enregistrées. Ses plus cependant : une bonne logistique, un bon niveau de conseils et des coûts d’entretien maîtrisés. Citroën et Peugeot progressent et montent respectivement à la 4e et et à la 5e place. La marque aux chevrons affiche 48 % de satisfaction contre 42 % pour la marque au lion. Comme l’an passé se retrouvent derniers du classement les SAV de Suzuki, Fiat et Lancia.

Nous vous recommandons

Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

Publi-redactionnel

Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

L’assurance automobile est un élément indispensable pour pouvoir circuler librement et en toute sécurité. Il est donc crucial de savoir choisir son assureur et la formule adaptée à sa situation. Cela ne peut pas se faire sans une...

20/05/2022 |
VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Plus d'articles