Un an après le lancement de Renault eco², Renault poursuit ses avancées environnementales.
Les efforts entrepris de longue date permettent à Renault de se placer parmi les trois constructeurs les plus efficaces en Europe en termes d’émissions de CO2. Ces résultats sont primordiaux, mais la réduction des émissions polluantes est tout aussi importante. Le NOx Trap présenté à l’Atelier environnement démontre le travail de Renault également dans le domaine de la dépollution. Parallèlement, Renault poursuit sa stratégie de développement du véhicule électrique. La signature d’un accord conclu en janvier 2008 entre l’alliance Renault-Nissan et Project Better Place va donner lieu à la commercialisation massive de véhicules électriques en Israël et au Danemark dès 2011. D’autres marchés pourraient bientôt suivre.
En 2006, le Renault Contrat 2009 annonçait que Renault testerait, au cours du plan, des véhicules équipés de piles à combustible, basés sur les technologies avancées de l’Alliance. Aujourd’hui, Renault présente et propose à l’essai le prototype Scénic ZEV H2, un véhicule électrique équipé d’une pile à combustible qui ne rejette que de la vapeur d’eau.