Renault réaffirme son intérêt pour l'Iran

Alice THUOT

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Déjà présent en Iran depuis plus de 10 ans, le groupe Renault réaffirme sa volonté de se déployer dans le pays en intensifiant ses programmes de coopération avec ses partenaires locaux.

La visite du président iranien Rohani en France a été l’occasion pour le groupe Renault de réaffirmer son intérêt pour ce marché qui bénéficie, depuis le 16 janvier, de la levée des sanctions internationales.
Renault, présent dans ce pays depuis plus de 10 ans par le biais de la co-entreprise Renault Pars, créée en partenariat avec les deux principaux constructeurs que compte le pays, Saipa et Iran Khodro, a ainsi industrialisé deux modèles dans le pays en 2015, la Logan pick-up avec Iran Khodro et la Dacia Sandero avec Saipa. L’année dernière, les ventes du groupe ont progressé de 56,1 % par rapport à 2014 pour un total de 51 500 véhicules et une part de marché de 4,8 %.

Deux millions de véhicules à l’horizon 2020

Et le groupe français ne compte pas s’arrêter là comme il l’explique dans un communiqué. « Dès que des relations fluides auront repris entre les banques françaises et iraniennes, Renault intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles. »

Renault a annoncé être en discussion avec ses deux partenaires locaux afin de renforcer sa présence et faire évoluer ses structures. Son objectif : atteindre le nombre de deux millions de véhicules produits d’ici à 2020. Pour rappel, depuis 2003, le groupe et ses deux partenaires ont produit près de 500 000 véhicules.

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