Renault s’accorde avec MCC Automotive pour le rétrofit électrique des 4L, R5 et Twingo 1

Renault s’accorde avec MCC Automotive pour le rétrofit électrique des 4L, R5 et Twingo 1

Le rétrofit est une pratique qui plait de plus en plus.

Renault et MCC Automotive lancent le rétrofit de la 4L sur le salon Rétromobile. La R5 suivra en septembre 2023, alors que le kit est encore en cours de développement pour la Twingo 1.

Chez Renault on croît au rétrofit. Après la signature d’un partenariat avec Tolv pour la conversion de Renault Master, la marque au losange vient de passer un accord avec MCC Automotive (marque R-Fit) pour convertir à l’électrique des modèles historiques que sont la Renault 4, la Renault 5 et la Twingo de première génération.

Les trois modèles rétrofités seront exposés sur le stand Renault à Rétromobile. Les visiteurs pourront découvrir l’offre et éventuellement passer commande de leur kit rétrofit électrique 4L sur le stand R-FIT. La commande du kit sera aussi disponible à la vente en ligne dès le 1er février à partir de 11 900 euros avec une garantie de 2 ans. Concernant la R5, le processus d’homologation est en cours et le kit sera disponible dès la rentrée 2023.

Pour rappel : une fois le véhicule rétrofité, le propriétaire dispose de certificats d’homologation et d’immatriculation indiquant le type d’énergie « Electricité » (EL) à la place d’essence (ES).

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer les kits rétrofit électriques qui permettront à la fois aux passionnés attachés à leur voiture et aux jeunes générations de circuler sur les routes françaises à bord de nos iconiques Renault. Au-delà de la démarche d’économie circulaire portée par ces nouvelles motorisations électriques, les kits rétrofit électriques sont une solution pour allier plaisir de conduite, économies et fiabilité, et ce, sans dénaturer le style ainsi que les lignes originelles indémodables de ces icônes populaires », estime Hugues Portron, directeur de The Originals Renault - la collection.

R-Fit est la marque commerciale de l’entreprise française MCC Automotive basée à Cassis. La société à déjà homologué des kits de conversion pour Citroën 2CV et Renault 4L. Elle travaille à l’homologation des kits pour Renault 5, Twingo 1, Méhari et Fiat 500. Avec douze installateurs en France, MCC a déjà converti à l’électrique une cinquantaine de véhicules.  

Fiche technique du kit rétrofit électrique proposé pour la Renault 4

  • Transmission mécanique d’origine conservée
  • Moteur type Brushless synchrone
  • Batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo)
  • Répartition des masses identique à celle du véhicule thermique
  • Autonomie d’environ 80 km
  • Charge complète en 3h30
  • Rechargement via prise domestique 16A – 220V
  • Pack batterie 10,7 kWh avec un voltage de 105V
  • Puissance moteur 14,5 kWc/48 kWp

Nous vous recommandons

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

Pour aider à remettre la main sur les véhicules volés, Roole lance une nouvelle offre qui repose sur l’utilisation d’un traceur Bluethooth connecté nommé « Rx ». Associé à une application mobile, le dispositif s’accompagne...

WeProov enregistre une année record

WeProov enregistre une année record

Et pourquoi pas se diversifier dans le covering ?

Et pourquoi pas se diversifier dans le covering ?

Valeo Everguard : un balai d’essuie-glace presque accessoire

Valeo Everguard : un balai d’essuie-glace presque accessoire

Plus d'articles