Renault Store : le réseau au losange s'offre un lifting

Mohamed AREDJAL
Renault Store : le réseau au losange s'offre un lifting

Renault Store : le réseau au losange s'offre un lifting

Les concessions Renault vont retrouver une seconde jeunesse avec le concept Renault Store. Développée avec l’agence InterBrand, cette nouvelle image sera déployée au cours du premier semestre.

Renault s’apprête à dépoussiérer l’image de son réseau.

Le constructeur vient de dévoiler le concept « Renault Store », qui préfigure le nouveau visage des concessions de son réseau.

Ce concept, conçu avec l’agence Interbrand, offrira une « expérience d’achat enrichie et multicanal » plus conforme aux valeurs de la marque.

Le showroom se verra ainsi doté d’un « bar de marque » muni d’iPads, afin de permettre aux clients de retrouver toutes les informations sur l’offre et les services Renault. L’automobiliste peut notamment y retrouver la configuration du véhicule qu’il a programmée chez lui.

L’espace de la concession sera d’ailleurs entièrement revu autour d’une allée centrale, la Renault Road, pour répondre aux attentes du client, adoptant le principe du « customer centric ».

Le point de vente sera organisé en zones thématiques, dont le positionnement dans le showroom est clairement défini : Actu pour les dernières sorties, ZE pour l’offre électrique, Passion pour les véhicules à image, etc.

Facilement repérables, ces zones sont censées permettre au client d’avoir une vision claire et structurée de la gamme au losange.

Quid des ateliers ?

Côté après-vente, on assure chez Renault que tout sera fait pour que showroom et atelier communiquent mieux.

« Aujourd’hui, lorsqu’un à cinq clients entrent dans une concession par le showroom, dix fois plus le font par le biais de l’atelier. Le VN doit bénéficier de ce flux », explique Philippe Peigney, directeur de la qualité et des services de la marque française.

Selon ce dernier, si aucune évolution de l’espace des garages du réseau n’est prévue aujourd’hui avec Renault Store, une réflexion serait malgré tout en cours sur le parcours client.

« Mais cet aménagement sera plus dans le fond que la forme », conclut-il.

Le déploiement en France et dans toute l’Europe de Renault Store est prévu pour le premier semestre 2013. Le concept sera également mis en place en Amérique du Sud, Asie pacifique et dans la région EuroMed.

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