En novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983.
© renault
Attendu pour sa révélation au cours du printemps 2023, le Renault Espace sera proposé en 5 ou 7 places. Commercialisé en 2024, il adoptera les standards d'un grand SUV.
La marque au losange vient de dévoiler quelques clichés de la sixième génération de son légendaire monospace. Encore dissimulé, le modèle sera officiellement dévoilé dans son intégralité au printemps 2023. « Aujourd’hui, il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera le renouveau de la marque Renault tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable, innovant et haut de gamme », assure le constructeur tricolore.
Seule une partie de la face latérale est mise en lumière. Les lignes laissent deviner un design athlétique avec des épaules marquées, ainsi qu’une surface vitrée étirée à son maximum vers l’arrière. L’arrière du véhicule est sobrement dynamisé par un aileron situé dans le prolongement du pavillon. D’une longueur de 4,72 m, la sixième génération de l'Espace perd 14 centimètres. Cependant, il offre une habitabilité de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée. Une dimension supérieure à son prédécesseur qui favorise l’accueil maximum de sept passagers. Pour mémoire, le futur SUV sera basé sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance.
En novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983.